En trois minutes, Uber licencie 3500 employés sur Zoom information fournie par Le Point 18/05/2020 à 11:40
Uber n'a pas fait dans la dentelle : la société de voitures avec chauffeurs a licencié 3 500 employés des services clientèle et recrutement lors d'une téléconférence Zoom qui a duré à peine trois petites minutes. C'est Ruffin Chevaleau, directrice du service clientèle basé à Phoenix (États-Unis), qui a dû annoncer cette vague massive de licenciements 2.0, alors que la firme subit de plein fouet la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.
« Notre activité de chauffeurs privés s'est effondrée de moitié. Il n'y a donc pas assez de travail pour de nombreux employés du support client. [En conséquence], nous supprimons 3 500 postes », indique-t-elle en propos liminaires, avant de poursuivre : « Ce sera aujourd'hui votre dernier jour chez Uber. »
La dirigeante, qui adoptait depuis le début de la conférence un ton monocorde, ne peut s'empêcher de pleurer lorsqu'elle confie aux salariés que « personne n'a envie de passer ce genre d'appels ». « Avec la distanciation sociale [...], nous avons dû nous résoudre à procéder de cette manière afin de vous prévenir le plus rapidement possible », développe Ruffin Chevaleau dans cette vidéo à laquelle le Daily Mail a eu accès.
Lire aussi Coronavirus : l'autopartage et le covoiturage sur le bas-côté
Ils n'ont toujours pas fini de se débarrasser des gens.
Sous le couvert de l'anonymat, une
...