Déconfinement: les ministres boudent les plateaux TV et les studios de radio information fournie par Le Point 22/05/2020 à 06:57
Des absents de marque qui commencent à irriter. Depuis le début du déconfinement, les plateaux de télévision et les studios de radio sont orphelins d'invités pourtant présents habituellement en nombre : les ministres. Aucun d'entre eux ne s'est rendu sur place pour une interview politique depuis le 11 mai, pointe Le Parisien . Les membres du gouvernement ont pour l'instant préféré rester au sein de leurs ministères afin d'effectuer des duplex, qui étaient devenus la norme pendant le confinement. Ces refus polis commencent à hérisser les médias concernés.
Lire aussi Déconfinement : « Que la fête commence le plus vite possible ! »
« Je suis en train de pousser les responsables de la majorité à venir, parce que l'opposition vient maintenant en studio, mais, on ne sait pas pourquoi, pas les membres du gouvernement », a lancé sur l'émission C à vous lundi soir le journaliste Jean-Jacques Bourdin, dont les face-à-face avec les politiques rythment la matinale de RMC et BFM TV. L'animateur a dans le même temps lancé une pique aux attachés de presse des ministres. « On perd un tiers des questions, parfois plus, et la possibilité de rebondir. Ils sont tranquilles, ils peuvent répondre ce qu'ils veulent, ils font un long tunnel et, nous, on est bloqués en essayant de relancer la machine. »
Les ministres devraient revenir sur les plateaux
D'après Le Parisien , qui
...