Covid-19 : le point sur les assouplissements du protocole sanitaire
information fournie par Le Point 28/02/2022 à 09:10

Alors que l'épidémie de Covid-19 continue de refluer en France, une nouvelle vague d'assouplissement entre en vigueur dans le pays ce lundi 28 février. La mesure la plus attendue concerne le port du masque. Ce dernier n'est désormais plus obligatoire dans les lieux exigeant le pass sanitaire, soit, par exemple, les cinémas, restaurants ou encore dans les musées. Cependant, il reste impératif dans les transports (trains, avions), dans les administrations publiques, dans les magasins ainsi que sur le lieu de travail.

Du changement également dans le protocole de test de positivité au Covid-19. Dorénavant, un seul test (PCR, antigénique ou autotest) sera nécessaire deux jours après avoir été déclaré cas contact, pour les personnes vaccinées. Jusqu'alors, il fallait en réaliser trois. Si l'autotest est positif, un test antigénique ou PCR est toujours nécessaire pour confirmer le résultat. La durée de l'isolement reste, quant à elle, inchangée : sept jours pour les personnes avec un schéma vaccinal complet, avec possibilité de faire un nouveau test au cinquième jour qui, s'il est négatif, permet de sortir de chez soi.

Protocole abaissé dans les écoles

Dans les établissements scolaires, les contraintes s'allègent également. Le protocole passe au niveau 2, ce qui permet d'enlever le masque pendant la récréation. Mais il reste obligatoire à l'intérieur de l'école pour le personnel et les enfants de plus de six ans.

... Source LePoint.fr