Avant de fêter son centenaire, la Vache qui rit s'offre un lifting
information fournie par Le Point 06/06/2020 à 14:11

À l'heure de lister les marques dont le logo est emblématique, la Vache qui rit occupe sans aucun doute une place à part. Depuis 1921 et son lancement par Léon Bel, c'est une vache hilare qui représente les petits fromages fondus. Mais, un an avant célébrer son centenaire, l'entreprise a choisi de revisiter son logo, explique Les Échos . Si la fameuse vache rouge est toujours au rendez-vous, l'ensemble est désormais plus épuré afin de proposer un visuel universel au niveau mondial.

Cela faisait trente-cinq ans que la Vache qui rit n'avait pas touché à son apparence. Le nouveau visuel, qui est progressivement déployé dans les rayons des supermarchés, promet une révolution en douceur. Ainsi, la nouvelle identité de la marque, conçue par l'agence Team Créatif, conserve la célèbre vache de couleur rouge et ses boucles d'oreilles. En revanche, le triangle dans lequel elle apparaissait disparaît, tout comme les pâturages, remplacés par un fond blanc, censé évoquer l'univers laitier. Brins d'herbe et marguerites, placés sur les côtés, permettent de faire référence à la nature.

Lire aussi Bel, l'empire secret du fromage

Harmoniser la marque

Pourquoi modifier ainsi le visuel de la Vache qui rit ? L'objectif serait de doter la marque d'une identité unifiée. Si le produit du groupe Bel est présent dans 130 pays, il connaissait de légères variations d'emballage d'un pays à l'autre. « La

...