Attentat d'Orlando : Omar Mateen, tueur homophobe et admirateur de Daech

information fournie par Le Point 14/06/2016 à 12:41

Homophobe, ce jeune Américain d'origine afghane de 29 ans qui a tué 49 personnes et en a blessé 53, avec deux armes de poing, à l'intérieur d'une discothèque, l'était assurément. Sa cible, un club LGBT d'Orlando pendant la semaine de la Gay Pride, n'était évidemment pas neutre. Son père expliquera comment il s'était violemment emporté un jour qu'il avait vu un couple homosexuel s'embrasser en public devant sa femme et son enfant. Mais on a appris lundi qu'Omar Mateen avait fréquenté le Pulse à différentes reprises. Parce qu'il n'assumait pas son homosexualité ou pour préparer son crime ?

Jetés du haut des immeubles

Aux yeux des djihadistes de l'organisation État islamique (EI), les homosexuels sont regardés comme des ennemis qu'il faut pourchasser et éliminer physiquement. La haine des homosexuels est plus grande encore que celle des chiites, les ennemis de toujours. Malheur à ceux qui n'ont pas réussi à fuir et ont été découverts lorsque Daech s'est installé en Irak et en Syrie. On leur a réservé de terribles sévices, et une fois par mois, le vendredi, certains, les yeux bandés, sont jetés du haut des immeubles.

Un admirateur de l'EI peut donc très bien choisir de tuer en priorité des homosexuels. Contrairement à ce que dit Donald Trump qui préfère voir en lui un émigré, seuls ses parents, arrivés d'Afghanistan, l'étaient : Omar Mateen, né à New York, avait la nationalité...