Après Fonseca, Lille vote Genesio
information fournie par So Foot 06/06/2024 à 13:38

Après Fonseca, Lille vote Genesio

Orphelin de Paulo Fonseca, le LOSC a jeté son dévolu sur Bruno Genesio. L’ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais et du Stade rennais a signé un contrat de deux ans avec le quatrième du championnat, pour ce qui apparaît comme un évident mariage de raison.

Au jeu des bancs musicaux en Ligue 1, le LOSC n’aura pas tout perdu. Le départ de Paulo Fonseca paraissait inéluctable tant la cote du coach lillois s’est envolée ces derniers mois. L’intérêt de clubs bien mieux armés sportivement et financièrement que le LOSC, conjugué à l’ambition légitime du Portugais, ont logiquement conduit les deux parties à prendre des chemins différents. Le dossier de sa succession était d’autant plus urgent à régler que les Dogues démarreront leur saison dès le 6 ou le 7 août avec un périlleux troisième tour préliminaire de Ligue des champions, si souvent fatal aux clubs français. Un dossier officiellement réglé avec la nomination de Bruno Genesio, ce mercredi. Vite fait, bien fait.

Tête de liste

Libre depuis la fin anticipée de son aventure rennaise, en novembre, Genesio n’a pas quitté l’Ille-et-Vilaine par la grande porte. En revanche, les états de service de « Pep » parlent pour lui. Propulsé sur le banc lyonnais en décembre 2015, il a classé l’OL deuxième, quatrième puis deux fois troisième de Ligue 1. Après une pige en Chine, BG est revenu en France en mars 2021. Avec succès, puisque ses hommes ont arraché la sixième place dans la dernière ligne droite de l’exercice 2020-2021. Avant de placer le Stade rennais au pied du podium deux années de suite, de battre les records de points (66), de victoires (20) et de buts marqués (82) du club en Ligue 1. Et de rafler, au passage, le titre d’entraîneur de l’année en 2022.…

Par Quentin Ballue pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com