Accusations d'agressions sexuelles: «J'irai au boutde mon mandat de président des Jeunes Républicains» information fournie par Le Point 30/07/2020 à 14:55
Aurane Reihanian, le président des Jeunes Républicains, est accusé par deux femmes d'agression sexuelle, selon des informations de Libération et du Progrès . L'une a déposé plainte pour des faits qui se seraient produits en décembre 2018, mais, à ce jour, pas la seconde que le président des Jeunes Républicains aurait tenté d'agresser en septembre 2017. Dans cette dernière affaire, une enquête préliminaire a été ouverte auprès du parquet de Chalon-sur-Saône.
Face à ces accusations, certains, au sein de Les Républicains, l'appellent à démissionner. De son côté, le protégé de Laurent Wauquiez évoque des « faits calomnieux » et s'estime condamné en place publique au mépris de la présomption d'innocence. Entretien.
Le Point : Une militante vous accuse dans la presse de tentative d'agression sexuelle. Quelle est votre réaction ? Aurane Reihanian : Je ne souhaite pas à mon pire ennemi de vivre ce que je subis aujourd'hui. Il y a ma souffrance personnelle à laquelle s'ajoute celle de mes proches, de ma famille. Que chacun imagine ce que signifie être accusé à tort et, dans mon cas, sans plainte.
Ce que l'on me reproche est faux et calomnieux. Pourtant, à l'ère du tribunal médiatique, un simple tweet ou un article de presse peut suffire à jeter le discrédit sur un homme, tout innocent soit-il. Après avoir été conspué sur la place
...