Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 4 mai : le CAC 40 renverse la vapeur à mi-séance

Boursorama04/05/2021 à 18:18

La séance a viré à l'aigre aujourd'hui à la Bourse de Paris. Le CAC 40 qui avait continué sur sa lancée pour atteindre un pic à 6.355.87 points, inédit depuis novembre 2000, a brusquement décroché à partir de la mi-journée pour finir en repli de 0,89% vers les 6.252 points.

Raison évoquée mais qui tient plus du prétexte pour justifier ce mouvement de correction : le viol par un avion chinois de l'espace aérien taïwanais, un nouvel incident qui vient illustrer le contexte de tensions croissantes entre les deux pays. Les volumes ont été plus soutenus aujourd'hui : près de 3,9 milliards d'euros échangés sur la séance

Aux Etats-Unis, c'est autre salle mais même ambiance. A 17h45, le Dow Jones cède 0,95% vers les 33.788 points et le Nasdaq décroche lui plus nettement de 2,7% vers les 13.523 points. Les géants de la tech comme Apple, Alphabet ou Facebook reculent de plus de 2%. A noter que le département américain du Commerce a annoncé ce mardi que le déficit commercial des Etats-Unis a atteint un record à 74,4 milliards de dollars en mars.

Valeurs en hausse

A fond de train, Trigano a publié des résultats solides pour le premier semestre de son exercice 2020-2021 et a exprimé sa confiance pour le second semestre. Le résultat opérationnel courant a grimpé de 69,5% à 151,4 millions, bien au-dessus des attentes et le résultat net part du groupe a pris 75% à 114 millions d'euros. Devant ces excellents chiffres Oddo BHF a réaffirmé son opinion 'surperformance' avec un objectif de cours ajusté de 182 à 200 euros.

DBV repart en hausse et Vallourec signe une 3e séance d'affilée dans le vert alors que le baril de Brent s'échange à plus de 68,70 dollars...  Total en profite également.

Ça plane aussi pour Dassault Aviation. L'Egypte a fait l'acquisition de 30 Rafale supplémentaires pour environ 4 milliards d'euros. Une nouvelle commande vient compléter la première acquisition de 24 Rafale, signée en 2015, et portera alors à 54 le nombre d'avions de combat made in France aux couleurs égyptiennes

Sur le CAC 40, Publicis Groupe mène la danse devant Vinci

Valeurs en baisse

on retrouve des valeurs habituées aux fortes variations à l'image de Neoen et McPhy Energy. 

Comme aux Etats-Unis, la tech dans son ensemble est sous pression à l'image de Soitec sur le SBF 120 ou de Dassault Systèmes et Worldline sur le CAC 40 même si c'est Airbus qui signe la plus forte baisse de l'indice.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +0.88%
Euronext Paris -2.58%

Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer