Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon, Fnac, Darty, Cdiscount... Trouvez les meilleures offres pour le Black Friday
information fournie par Le Particulier pour Conso 21/11/2023 à 08:30
Temps de lecture: 4 min

Tout droit venu des États-Unis, le Black Friday est en passe de devenir incontournable en France. ( crédit photo : Shutterstock )

Tout droit venu des États-Unis, le Black Friday est en passe de devenir incontournable en France. ( crédit photo : Shutterstock )

Tout droit venu des États-Unis, le Black Friday est en passe de devenir incontournable en France. Vous êtes de plus en plus nombreux à attendre le quatrième vendredi de novembre pour profiter de promotions très intéressantes. Voici de quoi tout savoir sur le Black Friday et accéder à une sélection de prix cassés chez nos partenaires The Corner.

Un phénomène venu d’outre-Atlantique

Le Black Friday est apparu aux États-Unis et au Canada dans les années 1970. Il est célébré le lendemain de Thanksgiving, la grande fête traditionnelle ayant lieu chaque quatrième jeudi du mois de novembre. Le Black Friday lance le début de la course aux cadeaux de Noël en offrant de belles promotions. En Amérique, le Black Friday était à l’origine consacré aux achats dans les magasins physiques. Plus tard, est apparu le Cyber Monday pour les promotions sur le Net. Aujourd’hui, les deux jours ont tendance à fusionner.

Les Français devenus accros au “Black Friday”

Le Black Friday a été importé en France en 2010 par les deux mastodontes américains du commerce en ligne, Apple et Amazon (partenaire The Corner *). Dès 2015, les consommateurs français ont dépensé plus de 140 millions d’euros dans les super promos de ce vendredi pas comme les autres. Ce beau début n’a fait que croître puisque, l’année dernière, le Black Friday a généré un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros en France.

Retour sur les gagnants du Black Friday 2022

L’édition 2022 a vu le taux d’achat en ligne augmenter de 6% par rapport à 2021. Ainsi, 43% des consommateurs ont préféré profiter des promos en restant chez eux. En France, les enseignes ayant le plus vendu sont la Fnac, Amazon, Darty (tous trois partenaires The Corner *), Boulanger et Rakuten. Les produits électroniques ont été les plus convoités, mais les jouets et le gros électroménager n’ont pas été en reste. En 2022, les marques les plus achetées ont été: Lego, Samsung, Dyson et Electrolux.

Les dates du Black Friday 2023

Officiellement, le Black Friday a lieu le vendredi 24 novembre 2023 avec un coup d’envoi dès minuit sur le Net. Vendredi matin, les boutiques physiques devraient connaître une forte affluence. La journée exceptionnelle est censée s’achever à 23h59, mais la plupart des sites et des boutiques jouent les prolongations pendant le week-end. Le seul risque que vous prenez en attendant le samedi ou le dimanche, c’est une rupture de stock. Quant au matériel high-tech, l’apogée des promos devrait avoir lieu lundi 27 novembre lors du Cyber Monday.

Les comparateurs de prix pour ne pas passer à côté des bons plans

Certains sites ont décidé de vous faire gagner du temps en comparant pour les internautes les offres Black Friday, vous pouvez même y créer des alertes sur les produits que vous cherchez. Consultez donc Idealo , Le Dénicheur ou 123comparer .

Un Black Friday à rallonge avec Amazon

Amazon se démarque toujours plus avec la Black Friday Week qui a commencé dès le vendredi 17 novembre. Le géant américain propose des ventes flash pendant toute la semaine. Les baisses de prix peuvent aller de 5 à 70%. Par exemple, nous avons repéré une enceinte Echo Dot modèle 2022 à 21,99 euros au lieu de 64,99 euros , une caméra de surveillance sans fil à 123,43 euros au lieu de 179,99 euros . La machine à café en grain de Krups , vendue habituellement 599,99 euros , est commercialisée à 299,99 euros avec une remise de 46% sur Amazon. À titre de comparaison, son prix Black Friday est de 399,99 euros sur Cdiscount.

Chez Cdiscount, un Black November

Chez Cdiscount (partenaire The Corner *), les promotions devraient se poursuivre tout le mois de novembre, mais c’est maintenant que vous aurez le plus de choix. Smartphones, écouteurs sans fil, aspirateurs robots, trottinettes électriques ou jeux vidéo, les remises sont partout. Nous avons trouvé une tablette tactile Android à 63,99 euros au lieu de 229,99 euros , une maison de poupée Kidkraft à 79,99 euros au lieu de 179,99 euros et une trottinette électrique RCB à 199,99 euros au lieu de 599,99 euros . Mais pour les ventes en ligne comme dans les magasins, le secret pour faire la bonne affaire est de comparer les offres.

Les bons plans Fnac et Darty

À la Fnac et chez Darty (partenaires The Corner *), les bons plans Black Friday sont d’ores et déjà lancés.

Nous avons déniché un casque micro gaming HyperX Cloud Alpha à 49,99 euros au lieu de 99,99 euros ; un PC portable Lenovo IdeaPad 1 à 399,99 euros au lieu de 549 euros ; un smartphone Galaxy Z Flip 4 à -46%, soit 599 euros ; une TV Samsung Neo QLED QN90C de 55 pouces à 1.099 euros au lieu de 1.599 euros .

Cumulez les avantages The Corner et Black Friday pour plus d’économies

The Corner, c’est le programme d’avantages réservé exclusivement aux clients BoursoBank, qui propose des bons plans sous forme de réductions en cashback, remises immédiates et bons d’achat. Plus de 100 enseignes partenaires vous permettent de bénéficier de parcours d’achat simplifiés et de réductions. En cumulant ces offres avec les promotions du Black Friday, vous pouvez obtenir de véritables prix cassés.

*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d’un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Accédez aux remises qui vous sont réservées: Amazon , Fnac , Darty , Cdiscount .

Si vous n’êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner.

À lire aussi:

Cadeaux, repas, sapin… la recette d’un Noël écoresponsable

Plateformes d’occasion: comment faire des affaires en évitant les arnaques?