Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 18 décembre : la Bourse de Paris termine en repli (-0,39%)

information fournie par Boursorama 18/12/2020 à 18:52

Les investisseurs se montrent prudents scrutant l'évolution des négociations commerciales entre Londres et Bruxelles ainsi que les discussions sur un plan de relance aux Etats-Unis. Le CAC 40 termine la séance sur une baisse de 0,39% vers les 5527 points

Du côté des valeurs,

Les compartiments dits défensifs continuent de progresser avec Orange en tête de l'indice. +3,37%

Deuxième plus forte hausse pour Vivendi (+ 2,35 %). Le groupe a annoncé que le groupement d'investisseurs mené par le géant chinois Tencent avait exercé son option en vue de l'acquisition de 10% supplémentaires du capital de sa maison de disques Universal Music Group. La transaction devrait intervenir au cours du premier semestre de l'année prochaine.

A la hausse mais finalement plus modérée à la clôture. +0,58% pour EssilorLuxottica. Le leader mondial de l'optique a annoncé hier une réorganisation de la direction. et le versement d'un acompte sur dividende de 1,15 euro par action pour l'exercice 2020.

A contrario, Saint Gobain lâche 4,30% pénalisé par des auditions au parlement britannique concernant l'incendie de la tour Grenfell à Londres en 2017. Si le groupe n'est pas directement mis en cause, il a fourni des composants pour la réalisation d'un isolant utilisé dans la construction de la Tour.

Worldline affiche de son côté la deuxième plus forte baisse -2,62%

Kering qui a annoncé que sa marque phare Kering va ouvrir deux boutiques sur la plateforme de commerce en ligne Alibaba est également en repli.

Sur le SBF 120, c'est Neoen qui décroche en fin de séance la première place

Ubisoft profite de son côté des déboires de Sony. Cyberpunk 2077, l'un des jeux vidéo les plus médiatisés de l'année, victime de bugs, a été retiré de sa plate-forme en ligne PlayStation Store

En revanche, les foncières Icade et Klépierre dégringolent.

ADP est également en forte baisse. Vinci met fin à son mandat d'administrateur de l'exploitant d'aéroports tout en précisant qu'il n'envisageait pas d'évolution de sa participation au capital.

Outre-Atlantique, les investisseurs se montrent là aussi plus prudents dans un contexte où les négociations au congrès sur un plan de relance sont toujours en cours. Au moment de la clôture parisienne, les trois indices de la Bourse de New-York évoluent dans le rouge.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.05%
Euronext Paris +0.08%
Euronext Paris -0.81%
Euronext Paris -0.36%

Vidéos les + vues