Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 5 avril : +2,62% pour le CAC 40 !

information fournie par Boursorama 05/04/2018 à 18:40

Et bien voilà, ça fait plaisir c’est une très belle séance de hausse à la Bourse de Paris avec un CAC 40 qui clôture en hausse de 2,6%, vers les 5277 points. Les investisseurs ont été un peu rassurés au sujet du bras de fer commercial auquel se livrent Etats-Unis et Chine alors que rien de concret ne se passe pour l’instant. D’ailleurs outre-Atlantique, les marchés américains grimpent avec un Dow Jones en hausse de 1,2% à 17h30 pour un Nasdaq en progression plus limitée de 0,8%, vers les 7097 points.

Sur le marché français c’est une très belle partie jouée par Ubisoft. L’éditeur de jeux vidéo n’a visiblement pas besoin de Vincent Bolloré pour faire des jeux qui marchent. L'action est portée par le succès du dernier né de la franchise Far Cry, Far Cry 5, dont les ventes mondiales ont atteint 310 millions de dollars lors de la première semaine de lancement du jeu vidéo. Il devient l’opus le plus rapidement vendu de l’histoire de la franchise.

Ingenico grimpe également, profitant de nouvelles rumeurs de rachat. Selon Reuters, les noms d’Atos et de Worldline seraient cités par des opérateurs de marché. Atos notamment serait le candidat le plus susceptible de faire une offre de rachat sur Ingenico, dont le cours de Bourse a chuté depuis la publication fin février de prévisions 2018 inférieures aux attentes.

Soitec, Vallourec, TechnipFMC  Europcar et Eramet progressent toutes de plus de 5%

A noter enfin, la hausse impressionnante de 30,4% en une séance de la biotech OSE Immunotherapeutics qui a signé un accord de licence mondial avec le groupe pharmaceutique allemand Boehringer Ingelheim, pour le développement du candidat-médicament OSE-172. Un anti-corps monoclonal qui restaure la capacité du système immunitaire à surveiller et identifier les tumeurs dans l'organisme.

Presque aucune baisse à noter : seules cinq valeurs du SBF 120 se replient, cédant toutefois moins de 2% : Solocal, ALD, Genfit Rexel et Foncière des régions.

Sur le SRD, la biotech Adocia cède 4,68% aujourd’hui après sa hausse, pour l’heure inexpliquée, de 18,24% hier.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +2.37%
Euronext Paris +3.74%

Vidéos les + vues