Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La cinquième vague de Covid-19 "ne menace pas la reprise", assure Bruno Le Maire
information fournie par Boursorama avec Media Services 24/11/2021 à 10:42

Alors que la France subit la cinquième vague de Covid-19, le ministre de l'Économie "ne voit pas pour le moment des mesures supplémentaires à imposer à l'économie française".

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, le 18 novembre 2021 à Paris. ( AFP / ERIC PIERMONT )

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, le 18 novembre 2021 à Paris. ( AFP / ERIC PIERMONT )

Avec plus de nouveaux 30.000 cas de Covid-19 enregistrés mardi 23 novembre , la cinquième vague de Covid-19 est bel et bien là. Mais pas de quoi inquiéter le ministre de l'Économie. Cette nouvelle vague "ne menace pas la reprise" , a estimé mercredi matin sur franceinfo Bruno Le Maire.

"Je n'ai pas d'inquiétude particulière pour la croissance française", a-t-il poursuivi. "Elle est là, elle est solide et on a appris de vague en vague à mieux gérer les contraintes sanitaires", a-t-il assuré.

Le locataire de Bercy a toutefois reconnu que cette cinquième vague pouvait "avoir un impact pour des restaurants, pour des bars, pour des hôtels, pour des indépendants", et que "pour cela" mais aussi "pour les personnels soignants qui sont épuisés", il fallait  "se protéger et faire en sorte que nous arrivions à vaincre définitivement l'épidémie".

"Je ne vois pas pour le moment des mesures supplémentaires à imposer à l'économie française" , a toutefois estimé Bruno Le Maire, tout en précisant que "les décisions se prennent en Conseil de défense sanitaire", qui se tient justement mercredi matin.

"Ce qui fait les décisions collectives, c'est aussi le comportement individuel", a-t-il ajouté, tout en appelant à  "la responsabilité de chacun" vis-à-vis de la dose de rappel et du  "respect des gestes barrières". "Ce n'est pas pour la croissance qu'il faut se faire vacciner et respecter les gestes barrières, c'est pour la société française dans son ensemble", a-t-il martelé.

Le ministre de l'Économie a également appelé les restaurateurs et chefs d'établissements recevant du public à  "faire en sorte que le pass sanitaire soit appliqué rigoureusement". "Le pass sanitaire c'est votre assurance-vie" , leur a-t-il répété.

10 commentaires

  • 24 novembre 13:47

    Pour les 50-59 ans, les taux sont de 81 morts chez les non vaccinés pour 1 million de non vaccinés contre 14 morts vaccinés pour un million de vaccinés (5,8 fois plus) ... à population egale dans chaque groupe on meurt pret de 6 fois plus qd on est pas vacciné ... données anglaises et donc l astra comme vaccin ... mais en France , c est le Pfizer il protege mieux ... celui qui souhaite trouver la mort doit eviter le vaccin ...


Signaler le commentaire

Fermer