Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jet d'oeuf sur Emmanuel Macron au salon de la restauration à Lyon
information fournie par Boursorama avec Media Services 27/09/2021 à 14:09

L'auteur du lancé, un homme en bermuda, a été aussitôt évacué dans un autre pièce puis menotté.

Emmanuel Macron en visite au salon de la restauration à Lyon, le 27 septembre 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Emmanuel Macron en visite au salon de la restauration à Lyon, le 27 septembre 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Un homme a lancé un oeuf sur Emmanuel Macron alors que le président se déplaçait dans les allées du Salon international de la restauration à Lyon, lundi 27 septembre. Le projectile a rebondi sur l'épaule du chef de l'État sans se casser, un bref incident au milieu de l'accueil plutôt chaleureux des professionnels.

L'auteur du lancé, un homme en bermuda, a été aussitôt évacué dans un autre pièce puis menotté. "S'il a un truc à me dire qu'il vienne", a commenté le chef de l'Etat, demandant à ce qu'on lui amène. "J'irai le voir après. Allez le chercher", a-t-il ajouté.

Un accueil plutôt chaleureux

L'incident s'est produit alors qu'Emmanuel Macron visitait des stands du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l'alimentation (SIRHA) avec le ministre des PME Alain Griset, le secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne et le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie ainsi que l'ancien chef de l'Élysée Guillaume Gomez.

Dans les allées du salon, les professionnels ont chaleureusement remercié le président pour les aides de l'État durant la crise, ainsi que pour son annonce du matin d'une prochaine défiscalisation des pourboires payés par carte bancaire . "Merci pour la gestion de crise", lui a dit l'une. "Merci, on a pu tenir pendant un an", a renchéri un autre", "bravo pour ce que vous avez fait pour les restaurateurs", a complété un troisième. "C'est super cette annonce" sur les pourboires, l'a aussi félicité un autre.

Des partisans lui ont aussi lancé des encouragements pour la présidentielle, comme "encore 5 ans SVP" ou "on compte sur vous pour 2022" ou encore "Continuez les réformes et appuyez".

Le 8 juin, Emmanuel Macron avait été frappé au visage par un homme, en marge d'un déplacement à Tain-L'Hermitage, provoquant une importante vague de protestations au sein de la classe politique. Jugé en comparution immédiate deux jours après les faits, l'homme sans emploi et vivant du RSA avait été condamné à quatre mois de prison ferme. Il est sorti de prison le 21 septembre.

21 commentaires

  • 28 septembre 09:30

    YTRAM : c'est l'ensemble des gouvernants qu'il faut condamner pour génocide avec l'imposition du vaccin et des mesures loufoques prises depuis 18 mois !


Signaler le commentaire

Fermer