
Les familles et les sympathisants des otages enlevés lors de l'attaque du 7 octobre utilisent des haut-parleurs géants pour appeler leurs proches captifs à la frontière entre Israël et Gaza
JERUSALEM (Reuters) -Israël n'a négocié ni cessez-le-feu ni libération de prisonniers avec le Hamas, a déclaré lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu après que le groupe islamiste a annoncé qu'il libérera l'otage israélo-américain Edan Alexander.
Benjamin Netanyahu s'est cependant engagé à mettre en place un corridor de sécurité pour garantir le passage d'Edan Alexander, qui doit être libéré lundi, a fait savoir un porte-parole de la branche armée du Hamas.
Israël a été informé dimanche de la décision du Hamas de libérer Edan Alexander, le dernier otage américain encore en vie, dans un geste de bonne volonté envers le président Donald Trump, à l'approche de sa visite au Moyen-Orient cette semaine.
Cette libération s'inscrit dans les efforts visant à parvenir à un accord de cessez-le-feu et à permettre à l'aide humanitaire d'entrer dans l'enclave assiégée, a déclaré le groupe palestinien.
Cependant, Israël entend poursuivre ses préparatifs en vue d'intensifier les opérations dans la région.
"Les négociations se poursuivront sous le feu, pendant les préparatifs en vue d'une intensification des combats", a déclaré son bureau dans un communiqué.
(Reportage James Mackenzie, avec Nidal Al Mughrabi et Jana Choukeir, rédigé par Yomna Ehab ; version française Kate Entringer ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer