(Bilan actualisé)
Une frappe israélienne a pris pour cible dimanche un immeuble résidentiel dans le quartier de Sayeda Zainab, au sud de la capitale syrienne Damas, a rapporté l'agence de presse officielle syrienne.
L'attaque a fait au moins sept morts parmi les civils, dont des femmes et des enfants, ainsi qu'une vingtaine de blessés, indique le ministère syrien de la Défense dans un communiqué.
Israël n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat, quelques jours après avoir annoncé que son armée de l'air avait frappé des services de renseignement du groupe libanais Hezbollah, soutenu par l'Iran, dans la même zone.
Sayeda Zainab, bastion du groupe armé Hezbollah et site d'un important sanctuaire chiite, a été prise pour cible à plusieurs reprises.
Israël a intensifié ses frappes en Syrie depuis l’attaque du 7 octobre 2023 du groupe militant Hamas contre Israël et particulièrement depuis l’escalade du conflit entre Israël et le Hezbollah.
Des sources des services de renseignements syriens et occidentaux affirment que les attaques israéliennes en Syrie ont tué des dizaines de combattants du Hezbollah et des membres des milices pro-iraniennes basées dans la banlieue est de Damas et au sud de la ville.
(Reportage de Suleiman Al-Khalidi, Kinda Makieh et Hatem Maher ; Version française Elizabeth Pineau)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer