Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Guerre en Ukraine : le prêt garanti par l'Etat pour les entreprises sera "poursuivi jusqu'à la fin de l'année", annonce Bruno Le Maire
information fournie par Boursorama avec Media Services 04/07/2022 à 14:47

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le plan d'accompagnement lancé à la mi-2021 prévoit un accompagnement au niveau local des entreprises en situation de fragilité financière.

Un coup de pouce pour les entreprises en difficulté durant la sortie de crise. Le prêt garanti par l'Etat sera prolongé "jusqu'à la fin de l'année", a annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire ce lundi 4 juillet sur France Inter.

"Nous maintiendrons la mission de Gérard Pfauwadel qui est chargé d'accompagner les entrepreneurs", en particulier ceux qui n'arrivent pas à rembourser leur prêt garanti par l'Etat (PGE) souscrit pendant la crise sanitaire, a affirmé le ministre.

Un accompagnement individualisé pour les entreprises

Le plan d'accompagnement, qui devait s'arrêter fin juin, prévoit un accompagnement au niveau local des entreprises en situation de fragilité financière pour les aider dans leurs échanges avec leurs créanciers pour obtenir un aménagement du remboursement de leurs prêts ou de leurs impôts et cotisations.

A ce jour, "déjà 10.000 entreprises ont pu bénéficier d'un accompagnement individualisé", a précisé le ministère de l'Economie.

Outre ce dispositif, les entreprises peuvent avoir accès à un "PGE Résilience", lancé après le déclenchement de la guerre en Ukraine. Il sera accessible jusqu'à la fin de l'année, sous réserve de l'adoption de la mesure dans le cadre du projet de loi de finances rectificative. Il permet d'emprunter jusqu'à 15% du chiffre d'affaires.

4 commentaires

  • 04 juillet 18:05

    À propos guerre en Ukraine: demain il y aura 60 ans que l'Algérie accéda à l'indépendance après plus d'un million de morts dans ses rangs et environ 130.000 parmi les appelés. Il serait bon que le président de la République se le rappelle et l'explique au caporal de cinéma. La guerre en Ukraine ne se terminera pas avec des armes.


Signaler le commentaire

Fermer