1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

France: Bruxelles valide l'aide aux projets d'éoliennes flottantes
Reuters25/02/2019 à 12:58

FILE PHOTO: To match feature RENEWABLES-DENMARK

PARIS (Reuters) - La Commission européenne a annoncé lundi avoir approuvé les projets français d'aide en faveur de quatre "fermes pilotes" d'éoliennes flottantes, dont un dans l'océan Atlantique (projet "Groix Belle Île") et trois en Méditerranée (projets "Golfe du Lion", "Eolmed" et "Provence Grand Large").

Les projets pilotes seront chacun composés de trois à quatre turbines pour une puissance installée totale de 24 mégawatts (MW). Les turbines, interconnectées entre elles et reliées à la terre par un câble sous-marin, seront installées en mer sur des flotteurs.

La Commission européenne a fait savoir dans un communiqué que ces projets visant à promouvoir la production d'électricité à partir de sources d'énergie éolienne renouvelables étaient "compatibles avec les règles de l'UE en matière d'aides d'État".

Les fermes pilotes d'éoliennes bénéficieront à la fois d'une aide à l'investissement et d'une aide au fonctionnement. L'aide à l'investissement sera partiellement versée sous la forme d'avances remboursables.

"Ces mesures apporteront une contribution supplémentaire à la réalisation des objectifs énergétiques et climatiques de l'UE sans fausser indûment la concurrence sur le marché unique", a estimé la Commission.

Les projets concernés, dont les mises en service sont prévues à partir de fin 2020, sont portés par des industriels tels que Vinci Construction et GE pour le projet "Groix Belle Île" ; Engie et Eiffage pour "Golfe du Lion" ; Quadran Energies Marines et Bouygues Construction pour "Eolmed" ; EDF et Siemens Gamesa pour "Provence Grand Large".

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Berg690
    25 février14:03

    Du vent.....

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer