Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Frais bancaires cachés: quand les banques font leurs marges sur les vacanciers
information fournie par Le Point 24/05/2018 à 06:08

Nombreux sont les Français à se serrer la ceinture en prévision d'un départ en vacances. Billets d'avion, location d'un appartement, activités culturelles... La carte de crédit est souvent mise à rude épreuve. Mais une dépense est aussi méconnue qu'importante : les frais bancaires cachés. D'après une étude de TransferWise publiée mercredi 23 mai et relayée par nos confères du Monde, les Français déboursent près de 2 milliards d'euros chaque année de commissions prélevées par des banques lors d'un retrait ou d'un paiement à l'étranger.

La start-up britannique, qui s'est basée sur les pratiques de sept banques françaises - dont le Crédit agricole, BNP Paribas et la Société générale - et les principaux bureaux de change (PayPal, Azimo, Western Union, MoneyGram et PayTop), réclame une plus grande transparence sur les tarifs pratiqués par les banques. Il ressort ainsi de l'étude que les consommateurs français ont dû s'acquitter de 1,5 milliard d'euros de frais cachés. Entreprises et voyageurs d'affaires ont, quant à eux, déboursé 500 millions d'euros. Et, d'après TransferWise, société spécialisée dans les transferts d'argents internationaux, les clients n'ont pas été informés du prélèvement de ces commissions.

Ce sont les vacances à l'étranger hors zone euro qui grèvent le plus le portefeuille des ménages (711 millions d'euros), juste devant l'envoi d'argent aux familles résidant à...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer