1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Faut-il lire « Inch'Allah, l'islamisation à visage découvert » ?
Le Point24/10/2018 à 09:21

Les journalistes du Monde ne se sont jamais autant passionnés pour les questions de fracture identitaire... Après

La Communauté, l'excellent ouvrage de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, c'est au tour des deux journalistes du quotidien Gérard Davet et Fabrice Lhomme de publier Inch'Allah, une enquête sur « l'islamisation à visage découvert » en Seine-Saint-Denis.

Le duo de journalistes, auteurs de Un Président ne devrait pas dire ça (Stock), se sont emparés de ce thème en écho à ces mots inattendus de François Hollande : « Qu'il y ait un problème avec l'islam, c'est vrai. Nul n'en doute. » Ils ont dirigé le travail de cinq étudiants (Ivanne Trippenbach, Célia Mebroukine, Romain Gaspar, Hugo Wintrebert et Charles Delouche) pendant huit mois sur ce sujet hautement inflammable. Si l'on peut s'agacer d'un marketing un peu fanfaron ? notamment avec l'emploi du terme « enquête spotlight », en référence à une équipe de journalistes du Boston Globe qui a mis au jour un important scandale de prêtres pédophiles aux États-Unis en 2002 ?, les faits sont là, crus et précis. Le scoop, c'est la banalité des comportements de rupture avec la société française. À travers une vingtaine de portraits de témoins et d'acteurs directs du phénomène, on mesure l'ampleur du séparatisme social et religieux à l'?uvre dans ce département proche de Paris.

Des polémiques

...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • pouvillo
    24 octobre10:11

    LES POLITICIENS SONT COMPLICES DE CETTE SITUATION : LA GAUCHE COMME LA DROITE !Ils ont laissé rentrés en France des millions d'arabes! Les politiciens doivent payer...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer