Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Faire du tourisme à bord de l'ISS, à 31.000 euros la nuitée
information fournie par Reuters 07/06/2019 à 21:10

FAIRE DU TOURISME À BORD DE L'ISS, À 31.000 EUROS LA NUITÉE

FAIRE DU TOURISME À BORD DE L'ISS, À 31.000 EUROS LA NUITÉE

WASHINGTON/SEATTLE (Reuters) - La Nasa va permettre à des particuliers de séjourner à bord de la Station spatiale internationale (ISS), au tarif de 35.000 dollars (près de 31.000 euros) la nuit, a fait savoir vendredi l'agence spatiale américaine.

C'est un tournant pour la Nasa, qui depuis longtemps refusait aux touristes et autres intérêts privés d'accéder à la station orbitale. L'agence américaine permettra à des particuliers fortunés de se rendre à bord de l'ISS dans les capsules conçues par Boeing et par la société SpaceX d'Elon Musk. Ces deux entreprises sont sur le point d'acheminer des astronautes vers l'ISS à partir du sol américain, cela pour la première fois depuis près de dix ans.

Depuis des années, les astronautes partent du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, à bord de vaisseaux russes Soyouz.

La Nasa autorisera un ou deux voyages privés par an vers l'ISS, pour une durée maximale de 30 jours, et la première de ces missions pourrait avoir lieu dès l'année prochaine.

Le voyage lui-même ne sera pas donné : la Nasa estime le coût d'un vol autour de 50 millions de dollars (44 millions d'euros) par siège. De plus, la Nasa facturera aux visiteurs la nourriture et tout ce qui relève de la communication, une fois qu'ils seront à bord de l'ISS.

L'équivalent russe de la Nasa, Roscosmos, a déjà autorisé un certain nombre de particuliers à bord de l'ISS.

(Makini Brice; Eric Faye pour le service français)

1 commentaire

  • 08 juin 07:28

    Une petite idée , pourquoi ne pas se faire enterrer entre guillemet dans l espace et flotter dans l univers des milliers d année, c est une idée farfelue ????


Signaler le commentaire

Fermer