Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

F1: les pilotes pourront avoir le pied plus lourd en 2019
information fournie par Le Point 18/04/2018 à 08:35

Le Groupe stratégique et de la Commission F1 s'est réuni mardi au siège de la FIA (Fédération internationale de l'automobile), en présence du Français Jean Todt, président de la FIA, et de Chase Carey, le patron américain de la Formule 1.

La puissance maximale sera disponible à tout moment

Parmi les modifications actées pour 2019 figure une augmentation de la limite de carburant embarqué, qui passera de 105 kg à 110 kg, « afin de pouvoir utiliser le moteur à pleine puissance à tout moment », indique le communiqué de la FIA. Les équipes sont pour l'instant rétives à utiliser au maximum les moteurs car ils ne peuvent en utiliser que trois par saison, sous peine de pénalités.

Les kilogrammes en trop des pilotes ne seront plus pénalisants

Par ailleurs, le poids des pilotes sera dissocié de celui des voitures pour ne pas injustement pénaliser les plus lourds d'entre eux, ce que la Commission F1 avait préalablement approuvé en janvier. Les pilotes format « jockey » ne seront plus favorisés, tandis que les plus grands ou les plus corpulents n'auront donc plus à suivre un régime aussi strict qu'aujourd'hui. En outre l'utilisation de gants biométriques, déjà utilisés cette année pour mesurer leurs signes vitaux, sera rendue obligatoire.

Favoriser les dépassements

« Les discussions se poursuivront sur des...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer