Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EXCLUSIF. Le comédien Philippe Caubère accusé de viol, une enquête ouverte
information fournie par Le Point 18/04/2018 à 06:57

À 67 ans, l'acteur et metteur en scène Philippe Caubère, molière 2017 du comédien dans un spectacle de théâtre public pour son spectacle Le Bac 68, va devoir fouiller dans ses souvenirs pour répondre aux questions des enquêteurs de la police judiciaire. Selon nos informations, confirmées par des sources judiciaires, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire le 16 avril pour viol à la suite d'une plainte par une femme. Cette plainte a été déposée le 27 mars par une ex-militante des Femen âgée d'une vingtaine d'années de moins que le comédien auprès du parquet de Béziers, ville où le crime dénoncé aurait été commis, selon une source judiciaire. Les faits dont il est accusé remontent à l'année 2010.

Ancien membre de la troupe du théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine dans les années 70, Philippe Caubère est connu pour ses spectacles autobiographiques comme Le Roman d'un acteur. Cette saison 2017-2018, il s'est produit à Paris et en province avec son seul en scène Adieu Ferdinand, une manière de dire au revoir à ce personnage qu'il avait créé de toutes pièces d'après sa propre histoire dans les années 80. L'acteur doit notamment jouer au théâtre Liberté du 19 au 21 avril, à Toulon, et du 1er au 16 juin à Montpellier, pour le Printemps des comédiens.

Acteur engagé, il s'est régulièrement qualifié de féministe. À l'époque des lois visant à...

2 commentaires

  • 18 avril 07:27

    C'est quand même curieux ces nénettes qui se manifestent plusieurs années après les faits?...vrais ou faux, de quoi ruiner la vie de cet homme et surtout sa famille, ses enfants...;-(((


Signaler le commentaire

Fermer