1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

EXCLUSIF. Évasion de Redoine Faïd : « Fais pas l'idiot, on connaît ta famille ! »
Le Point03/07/2018 à 09:42

Il a sans doute imaginé le pire. Selon nos informations, l'instructeur du Rotor Club Formation de Lognes (Seine-et-Marne), pris en otage dimanche 1er juillet par trois inconnus venus exfiltrer de prison Redoine Faïd, braqueur multirécidiviste, a trouvé les ressources, le lendemain, pour remonter dans un hélicoptère. Accompagné de plusieurs enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, le pilote, surnommé Bichon, a tenté de refaire précisément le parcours du vol de son Alouette. Parti de Lognes avec deux clients pour un vol d'initiation, Bichon s'est ensuite posé une première fois, après quelques minutes passées dans les airs, du côté de l'aérodrome de Chaubuisson à Fontenay-Trésigny pour une démonstration de man?uvres. C'est à ce moment-là que la situation a dégénéré. Toujours selon nos informations, un de ses « clients » a alors exhibé une arme de poing avant de lui intimer l'ordre de se mettre à genoux. Le pilote a ensuite été frappé à plusieurs reprises avant de s'entendre notamment dire : « Fais pas l'idiot, on connaît ta famille ! »

Ils savaient parfaitement où ils devaient se rendre

« Ses ravisseurs ne lui ont pas donné plus de détails et l'ont fait remonter dans l'appareil avant de lui indiquer de prendre la direction de Melun en suivant des cheminées, confie une source proche de l'affaire. Ils lui ont expliqué...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer