Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Européennes: Marine Le Pen souhaite "la pire défaite possible" à Emmanuel Macron "pour le ramener sur terre"
information fournie par AFP 22/05/2024 à 09:51

Marine Le Pen le 19 mai 2024, à Madrid, en Espagne ( AFP / OSCAR DEL POZO )

Marine Le Pen le 19 mai 2024, à Madrid, en Espagne ( AFP / OSCAR DEL POZO )

A moins de trois semaines des élections européennes, Marine Le Pen a souhaité mercredi "la pire défaite possible" à Emmanuel Macron le 9 juin "pour le ramener sur terre".

"Il y a un signal très clair qu'il faut lancer à Emmanuel Macron. Il faut qu'il subisse la pire défaite possible pour le ramener sur terre", a déclaré la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée, interviewée sur CNews et Europe 1.

Le scrutin du 9 juin représente selon Marine Le Pen "un moment de bascule" pour l'Union européenne et pour la France, où la liste RN est créditée de plus de 30% des intentions de vote dans les sondages, en très nette avance sur celle du camp présidentiel.

"L'abstention est notre pire ennemi", a-t-elle estimé, "personne ne doit s'abstenir, tout le monde doit aller voter".

Interrogée sur la possibilité de débattre avec Emmanuel Macron, elle a répété y être ouverte. "Soit on débat en septembre de ce qu'il va faire dans les trois prochaines années, parce qu'il faudra qu'il tienne compte des résultats des européennes, soit on débat maintenant, mais alors (...) il pose sa démission ou la dissolution sur la table", a lancé Marine Le Pen.

Elle a par ailleurs exclu toute union avec les Républicains ou Reconquête: "Je ne suis pas pas là pour faire l'union des droites, je suis là pour faire l'union des Français."

9 commentaires

  • 22 mai 14:46

    idct : le vote aux européennes et un vote de contestation, qui est le sport favori de bon nombre de français. c'est le cas à chaque fois. c'est pour ça que le RN y fait des bons scores. c'est vu comme quelque chose de lointain et sans véritable enjeu. Mais aux municipales, c'est la Bérézina, aux législatives encore plus, quant aux présidentielles les défaites de la famille Le Pen signifient que la France ne veut pas d'eux pour diriger le pays.


Signaler le commentaire

Fermer