Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Essonne: 2,3 tonnes de résine de cannabis saisies
information fournie par Le Point 20/01/2018 à 13:40

C'est un joli coup de filet réalisé par les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de Versailles. Selon nos informations, vendredi 19 janvier, vers 23 heures, le chauffeur d'un poids-lourd a été arrêté alors qu'il venait de stopper son véhicule dans une ferme, située dans le sud de l'Essonne. Deux autres personnes ont également été interpellées. Parmi elles figure un homme, soupçonné d'être le commanditaire de l'importation de cette impressionnante quantité de drogue.

À l'intérieur de la remorque de ce camion, remonté d'Espagne, les enquêteurs de la PJ de Versailles ont découvert, dissimulées derrière des sacs de terre, 2,3 tonnes de résine de cannabis. Les policiers ont aussi mis la main sur une trentaine de kilos d'herbe de cannabis. C'est la deuxième plus grosse saisie opérée par la PJ de Versailles, après les 5 tonnes de résine de cannabis saisies en avril 2017 dans le Val d'Oise.

Suspects en garde à vue

Domicilié à Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, le principal suspect, âgé d'une trentaine d'années, a été placé en garde à vue dans les locaux de l'antenne de police judiciaire de Meaux, tout comme le chauffeur et le troisième complice. Leur garde à vue pourrait durer jusqu'à mardi prochain.

Selon nos informations, cette résine de cannabis était destinée à plusieurs équipes de trafiquants qui opèrent en...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer