Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Embouteillages, déviations... Ce qu'il faut savoir avant la COP21 de ce week-end
information fournie par Le Point 26/11/2015 à 02:41

Un dispositif de sécurité "inédit" et "exceptionnel". Mercredi matin, le préfet de police de Paris s'est adressé à la presse, réunie pour l'occasion dans la salle de commandement de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC). Michel Cadot a détaillé les mesures qui seront prises pour assurer le trafic routier entre Paris et ses aéroports, notamment Le Bourget, où est organisée la 21e conférence mondiale sur le climat (COP21).

Avec des milliers de personnes attendues et une délégation de près de 150 chefs d'État, et ce en plein état d'urgence, le trafic sera extrêment perturbé partout en Ile-de-France. La préfecture appelle donc les Français à limiter autant que possible leurs déplacements , et à utiliser les transports en commun, qui seront gratuits du dimanche midi au lundi minuit . 2 800 hommes ? militaires, gendarmes et policiers ? seront présents chaque jour sur le site pour assurer la sécurité de la COP21.

Dimanche 29 novembre, de 16 à 22 heures

Axes fermés : - l'A1 entre Roissy et Paris- l'A106 et l'A6 entre Orly et Paris- le périphérique extérieur : à l'ouest, entre la porte de la Chapelle et la porte de Saint-Cloud- le périphérique intérieur : à l'ouest, entre la porte d'Orléans et la porte de Saint-Cloud- la voie Georges-Pompidou, entre la porte de Saint-Cloud et la place de la Concorde Déviations...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer