Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Élisabeth Borne visée par des accusations de conflit d'intérêts
information fournie par Le Point 10/10/2018 à 20:10

L'affaire tombe mal. Alors que le gouvernement est en sursis, remaniement oblige, Élisabeth Borne fait face à des accusations de conflit d'intérêts. La ministre des Transports est sous le feu des critiques depuis que l'État s'est lancé dans la sécurisation de la très meurtrière route Centre-Europe Atlantique (RCEA), révèlent nos confrères du Monde mercredi 10 octobre. Et pour cause, l'ancien employeur d'Élisabeth Borne, Eiffage, a répondu à l'appel d'offres.

Le géant du BTP s'est en effet positionné pour rénover la N79, une portion de la RCEA qui traverse l'Allier et la Saône-et-Loire, particulièrement accidentogène. La partie sillonnant la Saône-et-Loire doit être transformée aux frais de l'État en deux voies, tandis que celle qui parcourt l'Allier doit être « transformée en autoroute [l'A79, NDLR] concédée à péage sur 92 kilomètres » d'ici à 2022, indique le quotidien. C'est ce second projet qu'aspire à piloter Eiffage, à l'instar de quatre autres consortiums. La réponse devrait tomber d'ici quelques semaines.

Lire aussi « Route de la mort » : la Cour des comptes dénonce un chantier à l'abandon

« On est dans la définition du conflit d'intérêts »

Or, la ministre des Transports est compétente pour trancher. Problème : Élisabeth Borne a travaillé en 2007 et 2008 chez Eiffage en...

1 commentaire

  • 10 octobre 22:07

    une de plus en moins ?


Signaler le commentaire

Fermer