Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Du changement à la tête de JouéClub
information fournie par Le Point 16/05/2018 à 06:25

L'enseigne JouéClub change de numéro un. Alain Bourgeois-Muller a annoncé, mardi 15 mai, sa démission au conseil d'administration. Pour des raisons personnelles, et après avoir passé six ans à la tête du réseau de jouets, l'Alsacien, âgé de 65 ans, écourte son mandat qui courait jusqu'en 2022. C'est son vice-président qui le remplace : Jacques Baudoz.

Alain Bourgeois-Muller laisse un groupe en bonne santé. Avec 300 magasins et un chiffre d'affaires de 640 millions d'euros, l'enseigne ? qui a opté pour le modèle coopératif ? est une des rares à résister à la crise que traverse le secteur. Ses deux principaux concurrents Toys 'R' Us et La Grande Recré font, eux, face à de graves difficultés financières. Cette situation, qui occasionne la fermeture de dizaines de magasins dans l'Hexagone, impose aux fabricants de jouets de repenser leur stratégie de distribution.

Lire aussi Toys 'R' Us, la Grande Récré... : la déprime du marché du jouet

Susciter du "rêve"

Voici donc le premier défi du nouveau PDG Jacques Baudoz, qui possède deux magasins en propre : profiter de la place libre, mais surtout ne pas laisser des sites internet ? comme Amazon ? ou des enseignes de discount ? telles que Gifi ? occuper l'espace. JouéClub s'apprête d'ailleurs à lancer prochainement une plateforme unique pour optimiser ses stocks ?...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer