Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Droit de réponse du cabinet Racine
information fournie par Le Point 19/07/2018 à 15:28

Votre article paru le 4 juillet, entièrement consacré à la mise en cause du cabinet Racine, comporte de nombreuses informations erronées.

Dès la lecture du titre, l'on croit que le cabinet Racine vient d'être condamné pour des faits de harcèlement et de travail dissimulé (constitutifs de délit pénal), alors qu'il n'en est rien.

C'est même exactement le contraire, puisque les deux anciens collaborateurs concernés ont en effet été intégralement déboutés de leurs demandes à ce sujet, ainsi qu'au sujet des motifs de rupture (décisions du Bâtonnier du 25 novembre 2015, no 723/251353 et du 28 mai 2018 no 723/259347).

Le Bâtonnier n'a retenu qu'un seul élément à l'encontre du cabinet : ne pas avoir transmis à l'Ordre un document interne qui, contrairement à ce qui est écrit dans l'article, n'était pas confidentiel et ne contredisait pas le contrat de collaboration.

De même, il est indiqué de manière erronée que le collaborateur en cause aurait été « sommé de démissionner » alors que la décision en cause constate exactement le contraire, en précisant que « les termes clairs et non équivoques de la démission » n'ont pas été démentis par un courrier ultérieur alors que l'intéressé « en avait la capacité technique et intellectuelle ».

Par ailleurs, l'amalgame avec une condamnation du cabinet pour des faits remontant à 2004 est dénué de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer