Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cybersécurité: comment gérer tous ses mots de passe?
information fournie par Le Point 10/11/2017 à 10:48

Le récent piratage des banques de données du cabinet d'avocats Appleby, à l'origine du scandale mondial des Paradise Papers, n'a pas encore livré tous ses secrets. Il est cependant clair aujourd'hui qu'il résulte d'une infiltration à long terme des serveurs de plusieurs filiales de cette société spécialisée en droit fiscal international. Une opération entamée dès le printemps 2016. Le Point.fr évoquait, il y a plus d'un an, comment deux cabinets en vue, l'un américain (Cravath Swaine & Moore), l'autre britannique (CMS), avaient subi des « ?cambriolages? » virtuels similaires.

À chaque fois, le scénario semble identique et résulte d'une intrusion opérée à partir d'une boîte mail compromise par un virus téléchargé via un fichier d'apparence inoffensive ou une démarche de « ?phishing? » (aussi surnommée « ?hameçonnage? »). Une tactique banale si l'on en croit le cabinet en cybersécurité F-Secure. Celui-ci a réalisé une étude auprès de 200 PDG (ou CEO) de groupes européens pour apprécier la manière dont ils sécurisent leurs messageries. Il en ressort que « ?81 % des CEO sont concernés par des violations de données (adresse e-mail et divers renseignements personnels : date de naissance, adresse personnelle ou numéro de téléphone)? ».

Selon une autre étude, publiée par le groupe Symantec début novembre, près de 2,6 milliards de comptes en ligne ont été hackés l'an...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer