Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covoiturage: un Français condamné pour avoir pris deux sans-papiers
information fournie par Le Point 01/09/2018 à 12:50

Comme grand nombre de voyageurs, un Français a décidé de prendre des covoitureurs via la plateforme BlaBlaCar, leader du covoiturage de longue distance, afin de rentabiliser son départ en vacances au mois d'août. Il était sûrement loin de se douter qu'il allait être condamné pour cela à neuf mois de prison et 24 000 euros d'amende avec sursis. Le motif : « aide à l'entrée illégale » sur le sol italien, informe Franceinfo. En effet, ces deux passagers étaient en réalité des clandestins.

Comble de l'ironie, l'homme et sa compagne venaient tout juste de s'inscrire sur la plateforme de covoiturage pour réduire le coût de leur voyage Paris-Rome. Les deux individus, eux aussi inscrits sur BlaBlaCar, sont alors montés à bord de la voiture en banlieue parisienne pour rejoindre Rome en compagnie du couple.

Reconnu coupable

Tout se passe bien jusqu'à la frontière où des policiers arrêtent le véhicule et demandent les papiers de tous les voyageurs. Il est donc avéré que les deux personnes essayaient de rentrer clandestinement en Italie puisqu'ils n'avaient pas lesdits documents.

Ils sont arrêtés, ainsi qu'Andrea, le conducteur, soupçonné d'être un complice. Ce dernier est placé en garde à vue et jugé en comparution immédiate. Il est reconnu coupable d'aide à l'entrée illégale sur le sol italien et est condamné à neuf mois de prison et 24 000 euros d'amende, le tout avec...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer