1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Covoiturage : un Français condamné pour avoir pris deux sans-papiers
Le Point01/09/2018 à 12:50

Comme grand nombre de voyageurs, un Français a décidé de prendre des covoitureurs via la plateforme BlaBlaCar, leader du covoiturage de longue distance, afin de rentabiliser son départ en vacances au mois d'août. Il était sûrement loin de se douter qu'il allait être condamné pour cela à neuf mois de prison et 24 000 euros d'amende avec sursis. Le motif : « aide à l'entrée illégale » sur le sol italien, informe Franceinfo. En effet, ces deux passagers étaient en réalité des clandestins.

Comble de l'ironie, l'homme et sa compagne venaient tout juste de s'inscrire sur la plateforme de covoiturage pour réduire le coût de leur voyage Paris-Rome. Les deux individus, eux aussi inscrits sur BlaBlaCar, sont alors montés à bord de la voiture en banlieue parisienne pour rejoindre Rome en compagnie du couple.

Reconnu coupable

Tout se passe bien jusqu'à la frontière où des policiers arrêtent le véhicule et demandent les papiers de tous les voyageurs. Il est donc avéré que les deux personnes essayaient de rentrer clandestinement en Italie puisqu'ils n'avaient pas lesdits documents.

Ils sont arrêtés, ainsi qu'Andrea, le conducteur, soupçonné d'être un complice. Ce dernier est placé en garde à vue et jugé en comparution immédiate. Il est reconnu coupable d'aide à l'entrée illégale sur le sol italien et est condamné à neuf mois de prison et 24 000 euros d'amende, le tout avec...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer