Aller au contenu principal
Fermer

Benfica-Sporting : que le meilleur règne
information fournie par So Foot 10/05/2025 à 01:15

Benfica-Sporting : que le meilleur règne

Benfica-Sporting : que le meilleur règne

Un derby pour le titre. Après plus de sept mois à se tirer la bourre, Benfica et le Sporting CP vont enfin pouvoir se départager ce samedi à l'Estádio da Luz. À condition que l'un des deux sorte vainqueur. C'est simple : en fonction du scénario offert, le gagnant pourrait triompher devant son rival.

« Contre Benfica, c’est toujours le match le plus important de la saison », lâche Beto Acosta pour A Bola , attaquant argentin aux 87 rencontres disputées avec le Sporting entre 1999 et 2001. Et que dire de l’enjeu crucial de ce derby qui se déroulera ce samedi 19h à l’Estádio da Luz : l’équipe qui l’emporte peut être sacrée championne du Portugal alors qu’une journée sera encore à jouer. Les deux formations de Lisbonne sont au coude à coude : même nombre de points (78 unités), meilleures défenses (26 but encaissés chacune), meilleures attaques (85 pions inscrits pour le Sporting, 82 pour Benfica) et une différence de buts proche (+59 et +56). Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas avec ce dernier critère que se jouera le titre. Au pays du bacalhau, en cas d’égalité les deux équipes se départagent aux confrontations directes.

Leões do #SportingB em preparação para a penúltima jornada da fase de Apuramento de Campeão da #Liga3 💪 🆚 AD Fafe 🗓️ 10/5 ⏰ 16h00 📍Estádio Municipal de Fafe 🎫 Bilhetes a 5€ pic.twitter.com/DWbxrFpcr3…

Par Quentin Toneatti pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lens laisse de l'argent à l'ancien adversaire de son adversaire
    information fournie par So Foot 11.01.2026 23:49 

    Le ruissellement, c’est donc ça. Après sa qualif pour les huitièmes de finale de la coupe de France, Lens reverse une part de sa recette à Béthune… sans avoir joué contre ce club de Regional 1 . Vainqueurs de Sochaux (3-0) ce dimanche après-midi, les Sang et Or ... Lire la suite

  • Les joueurs du Barça laissent un revenant soulever le trophée
    information fournie par So Foot 11.01.2026 23:30 

    Ronald l’a dit : « venez comme vous êtes. » Après la victoire de Barcelone en finale, Ronald Araújo a brandi le trophée de la Supercoupe d’Espagne au milieu de ses coéquipiers. C’est un chouette symbole pour celui qui a mis sa vie de footeux de côté pour se préserver ... Lire la suite

  • Endrick qualifie l'OL dans un gros combat face à Lille
    information fournie par So Foot 11.01.2026 23:11 

    Le LOSC et l'OL ont livré une belle bataille à Pierre-Mauroy, mais c'est le crack brésilien, pour son premier match sous son nouveau maillot, qui a eu le dernier mot (1-2). Lille 1-2 Lyon Buts : Ngoy (28 e ) pour le LOSC // A. Moreira (1 re ) & Endrick (42

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

Pages les plus populaires