Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Deutsche Bahn tente d'éviter une nouvelle grève des cheminots
information fournie par Reuters 11/09/2021 à 11:39

ALLEMAGNE: DEUTSCHE BAHN TENTE D'ÉVITER UNE NOUVELLE GRÈVE DES CHEMINOTS

ALLEMAGNE: DEUTSCHE BAHN TENTE D'ÉVITER UNE NOUVELLE GRÈVE DES CHEMINOTS

BERLIN (Reuters) - L'opérateur ferroviaire Deutsche Bahn a présenté samedi des propositions améliorées aux conducteurs de train allemands afin d'éviter une quatrième grève due à un différend salarial qui a déjà paralysé une grande partie du trafic pendant les vacances d'été.

Le syndicat des conducteurs (GDL) a mis fin mardi à sa troisième et plus longue grève dans le cadre de ce conflit, qui a fortement perturbé le transport des passagers et le fret ferroviaire dans la première économie d'Europe.

L'organisation a menacé d'appeler à une nouvelle grève si la société d'État Deutsche Bahn ne proposait pas une offre améliorée d'ici le début de la semaine prochaine.

En plus d'une augmentation de salaire de 3,2% échelonnée sur 36 mois et d'un bonus lié au coronavirus pour 2021, déjà sur la table, Deutsche Bahn a annoncé avoir proposé un volet supplémentaire et s'est dit prêt à revoir la portée des accords de négociation collective de GDL.

L'opérateur a également déclaré avoir pris des engagements en matière de retraites.

Parmi ses revendications, GDL veut une augmentation des salaires de 3,2% mais avec des versements plus précoces, ainsi qu'une "prime coronavirus" de 600 euros.

(Madeline Chambers, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Elon Musk (crédit : Brendan SMIALOWSKI / AFP)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 08:20 

    La valeur nette du directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, a bondi à 749 milliards de dollars vendredi en fin de journée après que la Cour suprême du Delaware a rétabli les options d'achat d'actions Tesla d'une valeur de 139 milliards de dollars qui avaient ... Lire la suite

  • THALES : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ALTEN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • FORVIA SE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 08:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...