Une première. Le bitcoin a franchi, ce lundi 14 juillet, la barre symbolique des 120 000 dollars (102 951 euros), marquant une étape de plus pour la cryptomonnaie la plus capitalisée du monde. Il a précisément atteint un record de 123 153 dollars avant de se replier légèrement sous les 120 000 dollars en cours de journée.
Les investisseurs parient sur des victoires politiques attendues par l'industrie. La Chambre des représentants des États-Unis débat en effet à partir de ce lundi d'une série de projets de loi visant à doter le secteur du cadre réglementaire qu'il réclame depuis longtemps. Les demandes de l'industrie ont trouvé un écho auprès du président américain Donald Trump, qui s'est autoproclamé « président des cryptomonnaies » et a exhorté les députés à réformer les réglementations en faveur de l'industrie.
L'un des projets de loi étudiés par le Congrès américain est le « Genius Act », qui créerait des règles fédérales pour les stablecoins, ces cryptoactifs dont la valeur est liée à celle d'un actif classique tel que le dollar.
Un fort soutien de la Maison-BlancheTony Sycamore, analyste de marché chez IG, signale que le bitcoin bénéficie d'une forte demande institutionnelle, de perspectives de gains supplémentaires et du soutien de la Maison-Blanche. « Il s'agit d'un mouvement très, très, très fort au cours des six ou sept derniers jours et il est difficile de voir où il
... Source LePoint.fr
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer