1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Debrief Bourse du 15 mai : léger sursaut pour le CAC 40

Boursorama15/05/2020 à 19:10

Après quatre journées dans le rouge, la Bourse de Paris a finalement décider de démarrer la séance en territoire positif avant de décrocher face à la résurgence des tensions entre la Chine et les Etats-Unis. Finalement, le CAC 40 termine cette séance proche de l'équilibre à +0,11% vers les 4277 points. La Bourse de Paris affiche néanmoins un repli de presque 6% sur la semaine...

Du côté des valeurs, ST Micro est lanterne rouge de l'indice -2,96%. Le titre du fabricant de semi-conducteurs est évidemment sanctionné après la décision de l'administration Trump d'asphyxier le géant chinois Huawei. Désormais les restrictions d'exportations de semi-conducteurs au groupe chinois s'étendent aux fournisseurs non américains qui utilisent des technologies américaines. 

Le bailleur de centres commerciaux Unibail-Rodamco Westfield rechute de 2,14%. 

A contrario, Publicis poursuit son rebond et affiche la plus forte hausse de l'indice +4,64%. Suivi par ArcelorMittal + 4,19% et Renault +2,90%. 

Sur le SBF 120, Genfit accuse toujours un fort repli de -14,50% après l'échec d'un essai clinique très attendu dans le traitement de la maladie du foie gras humain. 

Les parapétrolières Vallourec et CGG sont également en recul, respectivement de 4,62% et 3,25%.

En outre, Imerys affiche de son côté la plus forte progression du jour : +9,35%. Le groupe de spécialités minérales pour l'industrie a annoncé être parvenu  à  un accord en vue du règlement définitif de contentieux liés au talc aux Etats-Unis.

Eutelsat a par ailleurs grimpé de 7,40%. L'opérateur européen de satellites prévoit un impact "limité" de la crise sur son chiffre d'affaires, et maintient ses objectifs révisés en avril. 

Outre-Atlantique, Wall Street est bien parti pour afficher sa pire performance hebdomadaire depuis la mi mars, plombé par l'intensification de la guerre commerciale entre Pékin et les Etats-Unis, et par de nouveaux indicateurs conjoncturels peu réjouissants. Les ventes au détail aux Etats-Unis plongent de 16,4% en avril, là où les analyses attendaient une chute de 11% en moyenne. A 18 h heure de Paris, les trois indices phares évoluent en territoire négatif.


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer