1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vacances au ski: ne négligez pas l'assurance
Dernière mise à jour le : 03/02/2020

svariophoto/Shutterstock / svariophoto

Pour vos prochaines vacances au ski, il est fortement recommandé d'être assuré. En effet, en cas d'accident, la facture peut vite grimper. Toutefois, toutes les assurances ne se valent pas en termes de garanties. Vous pouvez choisir la couverture proposée avec votre forfait de ski ou une assurance sur mesure. Dans certains cas, vous êtes déjà couvert par votre assurance habitation ou votre carte bancaire. Encore faut-il le savoir...

Ce que peut couvrir une assurance au ski

Une assurance couvrant la pratique du ski peut comporter:

- L'assurance à la personne (frais de recherche, de secours, de transport et médicaux non couverts par la Sécurité Sociale ou la mutuelle).

- Le remboursement des frais engagés (forfaits, matériel endommagé, cours de ski non suivis...).

- La responsabilité civile (les dommages causés à des tiers en skiant).

- La couverture juridique (assistance en cas de poursuites judiciaires).

- L'assurance individuelle accident, décès ou invalidité (indemnisation en cas d'accident grave).

Quelles sont les différentes solutions à votre disposition

Lorsque vous achetez votre forfait de ski, les stations vous proposent systématiquement une assurance pour la durée de votre séjour. Il peut s'agir du Carré Neige ou d'Assur'Gliss. Ce type de contrat revient à 3,50 € par jour environ. Il comprend l'assurance à la personne et le remboursement de certains frais engagés.

Toutefois, avant de partir au ski, vous pouvez choisir de faire appel à un assureur. Ces derniers proposent des contrats spécifiques pour les activités de sport d'hiver. L'avantage est que vous adaptez votre assurance à votre pratique. Vérifiez votre assurance habitation: dans certains cas, il se peut que vous soyez déjà couvert.

Les cartes bancaires peuvent offrir des services d'assistance. Les cartes premium du type Visa Premier ou Gold Mastercard sont particulièrement généreuses en termes de garanties. En plus de l'assurance à la personne et du remboursement des frais engagés, la responsabilité civile est également incluse pour toute la famille. Certaines cartes vont même jusqu'à offrir une indemnisation en cas de manque de neige. En revanche, le «hors-piste» n'est pas couvert si vous n'êtes pas accompagné par un guide.

Pour activer l'assurance de votre carte, il faut utiliser cette dernière pour régler votre séjour. Sur ce point, certains intermédiaires vont même jusqu'à demander le paiement intégral du séjour. Les cartes bancaires standard sont peu protectrices. Elles prennent seulement en charge les frais de secours sur piste.

À savoir: quelle que soit l'assurance, vous ne serez pas couvert si vous enfreignez la loi ou des arrêtés plus particuliers. L'assurance ne fonctionne pas si vous vous mettez en danger en toute connaissance de cause.

En cas d'accident sur un domaine skiable, vous êtes tenu de régler les frais de secours. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est recommandé d'être assuré. Différentes possibilités s'offrent à vous.

Calculez le montant votre salaire net

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer