1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les dates clés pour corriger sa déclaration d'Impôt sur le Revenu 2019
Dernière mise à jour le : 25/06/2019

Pixavril/Shutterstock / Pixavril

Vous avez fait une erreur dans votre déclaration d'Impôt sur le Revenu ? Ou vous avez omis de mentionner un élément susceptible de faire varier le montant de votre imposition ? Pas de panique : vous avez encore le temps de corriger votre déclaration. Si vous l'avez déposée en ligne, vous pouvez réaliser vos modifications directement sur le site des impôts.

Retrouvez dans cet article les dates à retenir pour modifier votre déclaration de revenus. Même si vous n'agissez pas dès cet été, le délai dont vous disposez s'étend jusqu'au 31 décembre 2021.

1. Jusqu'au 15 juillet

En 2019, vous avez déclaré vos revenus en ligne, comme la grande majorité des contribuables. En effet, seuls ceux n'ayant pas accès à Internet, ne sachant pas l'utiliser (personnes âgées, handicapées ou dépendantes) ou résidant dans une zone «blanche» (aucun service d'Internet mobile n'est accessible) ont été dispensés de cette formalité et ont donc dû utiliser une déclaration au format papier.

Vous avez jusqu'au 15 juillet 2019 pour corriger votre déclaration autant de fois que vous le souhaitez. En effet, l'administration tient compte de la dernière version validée.

2. Du 1er aout au 18 décembre

Une fois cette date passée et votre avis d'imposition édité, vous devez utiliser le service «Corriger ma déclaration» accessible depuis votre espace personnel du site des impôts . Ce service sera ouvert à partir du 1er août 2019 et fermera autour du 18 décembre 2019.

A noter

Vous ne pouvez pas corriger votre déclaration en utilisant une tablette ou un smartphone.

En vous connectant sur votre profil ou en utilisant le service «Corriger ma déclaration», vous pouvez modifier:

  • Vos personnes à charge.
  • La Contribution à l'Audiovisuel Public.
  • Vos revenus.
  • Vos charges.
  • Vos réductions et crédits d'impôts.
  • Vos déclarations annexes.

A savoir

Si vous avez omis ou fait une erreur concernant un changement de situation de famille (mariage, divorce, décès, PACS...), il faut utiliser une déclaration au format papier et la déposer auprès de votre centre des finances publiques. La déclaration doit être accompagnée d'un courrier explicatif.

3. Du 19 décembre 2019 au 31 décembre 2021

Si vous laissez passer la date du 18 décembre 2019, vous ne pourrez plus utiliser le site des Impôts. Vous devrez faire une réclamation selon les mêmes modalités que pour une déclaration papier. Ainsi, il faudra déposer une nouvelle déclaration d'Impôt sur le revenu en inscrivant la mention «Déclaration rectificative, annule et remplace» sur la première page. Cette réclamation devra être réalisée avant le 31 décembre 2021.

Vous pouvez obtenir un formulaire de déclaration vierge (n° 2042) en l'imprimant depuis le site des impôts ou en le retirant dans un centre des finances publiques. L'adresse du centre le plus proche de chez vous est celle mentionnée sur vos courriers en provenance de l'administration fiscale.

Jusqu'au 15 juillet 2019, il est possible de corriger autant de fois que vous le souhaitez votre déclaration d'Impôt sur le Revenu. Par la suite, vous pouvez utiliser le service «Corriger ma déclaration» jusqu'au 18 décembre 2019. Au-delà, il faut envoyer une réclamation au format papier.

Impôts sur le revenu

Retrouvez le simulateur d'impôt sur le revenu Boursorama, l'outil parfait pour la simulation et le calcul de vos impôts.

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer