Les enseignes de déstockage permettent de trouver des produits de qualité tout en faisant de belles économies. ( crédit photo : Shutterstock )
Fruits et légumes: faire les fins de marchés
Pour profiter de fruits et légumes de qualité, inutile de se lever aux aurores. Bien au contraire! C’est au moment de la fin du marché, vers 12h30 ou 13h, que les clients font les meilleures affaires. Les commerçants n’ont pas toujours envie de remballer les caisses de melons et autres courgettes dans leurs camions. Ils sont donc plus enclins à les céder à bas coût. Autre astuce pour les fruits et légumes: l’application Too Good To Go permet de trouver des paniers “antigaspi”. Certaines épiceries ou grandes surfaces en proposent régulièrement. Ils sont composés de leurs fruits et légumes ou produits frais qui n’ont pas trouvé preneurs. Ces derniers sont à consommer rapidement.
Newsletters et Emmaüs pour les meubles
Pour obtenir du mobilier dégriffé, les consommateurs peuvent s’abonner à la newsletter de certaines grandes enseignes comme Conforama (partenaire The Corner *). Ces derniers organisent régulièrement, dans l’année, des journées ou des semaines consacrées au déstockage de leurs produits. Mobilier, linge de maison, vaisselle et autres accessoires sont alors proposés à la vente sur Internet à très petits prix. L’autre possibilité est d’opter pour la marketplace Emmaüs Label , sur laquelle de nombreux articles sont proposés. Enfin, les applications restent encore une fois les meilleures amies du consommateur. L’application Usave, créée par une jeune start-up lilloise, recense ainsi les invendus neufs des boutiques près de chez soi.
Des vêtements de marque moins chers
Côté vêtements, si l’application Usave peut s’avérer utile, le mieux est encore de se rendre sur le site Degriffstock. Ce dernier propose de nombreuses références pour homme, femme et enfant avec des remises toute l’année. La réduction moyenne est de 20%, mais elle peut parfois atteindre les 80%. La livraison de la commande est assurée gratuitement en point relais et les achats arrivent sous 48 heures maximum. Une piste est de se renseigner sur les sites de ventes privées comme Zalando Privé. Chaque jour, des remises pouvant aller jusqu’à 75% sont proposées aux internautes. L’inscription est gratuite et il suffit, ensuite, de faire son shopping en ligne pour obtenir de bonnes affaires.
Jeux de société et jeux vidéo déstockés
Côté loisirs, rendez-vous sur le Depuncheur. Ce site recense les bonnes occasions et autres offres de jeux de société déstockés de plusieurs plateformes de e-commerce (Fnac (partenaire The Corner *), Funforge, Monsieur Dé…). Ces offres vont parfois jusqu’à 50% de réduction par rapport au prix d’origine. On peut aussi se rendre sur le site de son magasin de jeux de société afin de savoir si certains jeux sont en déstockage. Lille au jeu, près de Lille, fait partie des enseignes qui indiquent clairement les jeux et jouets en déstockage sur son site avec de belles ristournes. Pour les jeux vidéo, les consommateurs peuvent guetter les bonnes occasions sur Destockplus.com et ainsi obtenir une console ou des jeux à prix bradé. Enfin, le spécialiste du jeu vidéo, Micromania, propose régulièrement depuis son site Internet une section “bonnes affaires” où l’on trouve de nombreuses offres de réduction intéressantes.
Les meilleurs magasins de déstockage
Lorsque l’on parle déstockage, certaines enseignes semblent avoir pignon sur rue. À commencer par Action, la chaîne incontournable de déstockage. Le groupe achète régulièrement les invendus d’autres marques, ce qui permet un renouvellement fréquent des produits proposés. À Paris, la Piscine Outlet déstocke en masse des vêtements hommes ou femmes de luxe. Dolce & Gabbana, Versace, Armani... De quoi avoir l’air chic sans se ruiner. Pour des vêtements abordables en région, mieux vaut se tourner vers Marque Avenue ou MaxPlus qui propose aussi des déstockages de textile intéressants. Enfin, pour les habitants de la Sarthe, le magasin Frais Malin distribue des déstockages alimentaires où l’on peut faire de vraies bonnes affaires sans rien sacrifier à la qualité nutritive de ses aliments. Les magasins d’usine ou les “stocks” sont aussi une bonne solution pour trouver des articles de literie ou des vêtements de marque invendus lors des collections précédentes. Le site magasins-usine.net recense les adresses près de chez vous.
*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d’un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Accédez aux remises qui vous sont réservées: Conforama , Fnac .
Si vous n’êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner .
À lire aussi:
Top 5 des sites de ventes privées pour faire des économies toute l’année
5 sites de ventes privées pour économiser sur des secteurs très prisés
Doit-on succomber aux ventes privées ou plutôt attendre les soldes?