Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un million d'euros pour la maison la plus étroite de Londres
Le Particulier pour BoursoraMag21/02/2021 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

La maison la plus étroite de Londres est à vendre pour 950.000 livres soit 1,1 million. crédit photo : Winkworth Shepherd's Bush

La maison la plus étroite de Londres est à vendre pour 950.000 livres soit 1,1 million. crédit photo : Winkworth Shepherd's Bush

« À vendre maison de poupée, avec jardin, dans le quartier de Sheperd's Bush à Londres ! » Prix 950.000 livres (1,1 million d'euros). Claustrophobe, s'abstenir ! Car la maison en vente est... très petite. Et surtout très peu large : 1,70 mètres. Cela fait d'elle la maison la plus étroite de Londres. Elle a été surnommée la « Slim House », slim signifiant fin en anglais.

Slim House: un bout d'histoire de Londres

Cet ancien magasin de chapeaux construit sur 5 étages arbore fièrement le surnom de «Slim House», avec sa façade bleue foncé et sa minuscule vitrine décorée d'une lampe en forme de chapeau melon. Ce petit bout d'histoire de Londres, construit à la fin du XIXe siècle ou au début du XXe siècle, a attiré de nombreuses personnalités comme le photographe de mode Juergen Teller. Il y a logé dans les années quatre-vingt-dix, mais aussi Simon Woods, l'acteur de «Pride and Prejudice» en 2006.

Slim House: son prix a doublé en 15 ans

L'entrée de cette maison nous emmène vers une «belle» pièce-à-vivre, faisant office de coin séjour, cuisine et salle à manger. D'une longueur d'environ 7 mètres, il s'agit de la plus longue pièce de la maison et elle donne sur un charmant petit jardin de 2,5 mètres de large.

Au premier étage, vous disposez d'une chambre et d'un bureau, avec sa... terrasse offrant une vue imprenable sur les toits et cheminées de l'ouest londonien. Au deuxième étage, une salle de bains et une salle de douche, au troisième la chambre principale et son grand lite encastré, à laquelle on accède par une trappe dans le sol pour gagner de la place. Idéal pour un célibataire ou un jeune couple très amoureux! Et surtout très riche.

Car ce bien de 96 mètres carrés, est en vente pour plus d'un million d'euros. Si elle trouve preneur au prix affiché, la maison aura doublé de valeur depuis 2006, où elle avait été vendue pour 488.500 livres (557.000 euros).

La maison la plus étroite de Paris

Coincée entre deux immeubles, la maison la plus étroite de Paris, mesure un peu moins d'un mètre cinquante de large sur cinq mètres de haut. Elle est située au n° 39 de la rue du Château d'Eau, dans le 10ème arrondissement. Cette maison a été construite dans un ancien passage condamné après un conflit de succession. Au rez-de-chaussée, un cordonnier y tenait une boutique pendant toute la seconde moitié du XIXe siècle, aujourd'hui un magasin de vêtements a pris place dans ces 4 mètres carrés. À l'étage se situait à l'origine une chambre. Elle communiquait avec les appartements du 1er étage du n° 41 de la rue. D'une profondeur, comme le commerce du rez-de-chaussée, de 3 mètres, l'histoire raconte qu'elle fut longtemps habitée par un bébé dont le berceau occupait tout l'espace.

Les Risques en Bourse

Fermer