Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 21:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Wendel, Experian, Quattro R, Sigma Lithium, Alphabet, Spirit AeroSystems, Carlyle Group, Delivery Hero, Axiata Group, Rai Way; met à jour International Paper)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à1930 GMT jeudi:

** La société d'investissement française Wendel MWDP.PA a déclaré qu'elle prévoyait de vendre 9% des actions de la société française d'assistance aux entreprises Bureau Veritas BVI.PA par le biais d'un appel d'offres accéléré pour environ 1,1 milliard d'euros (1,19 milliard de dollars).

** Le groupe de données sur le crédit Experian EXPN.L a déclaré avoir accepté d'acquérir peer illion pour un montant maximum de 820 millions de dollars australiens (542,10 millions de dollars), afin de pénétrer davantage un marché en pleine croissance en Australie et en Nouvelle-Zélande.

** La société italienne de capital-investissement Quattro R a acquis une participation de 50 % dans Massimo Zanetti Beverage Group dans le but de stimuler la croissance de l'entreprise, a déclaré le fabricant de café.

** La directrice générale de Sigma Lithium SGML.V ne vendra pas le mineur aux niveaux actuels des prix du lithium et se concentre sur ses plans d'expansion à court terme, a-t-elle déclaré lors d'une interview accordée à Reuters.

** Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, a discuté avec ses conseillers de la possibilité de faire une offre pour HubSpot HUBS.N , une société de logiciels de marketing en ligne dont la valeur de marché est de 35 milliards de dollars, ont déclaré des personnes familières avec le sujet.

** Boeing BA.N et Airbus AIR.PA se rapprochent d'un accord potentiellement coordonné pour diviser les opérations du fournisseur en difficulté Spirit AeroSystems SPR.N , en reprenant les usines nécessaires pour soutenir leurs principaux programmes d'avions à réaction, ont déclaré des personnes familières avec le sujet.

** La société de capital-investissement Carlyle Group CG.O étudie des options stratégiques, y compris une vente, pour StandardAero qui pourrait valoriser le fournisseur américain de services de maintenance d'avions à environ 10 milliards de dollars, y compris la dette, selon des personnes familières de l'affaire.

** L'investisseur activiste Sachem Head a pris une participation de 3,6% dans Delivery Hero DHER.DE et cherche à obtenir un siège au conseil de surveillance de la société allemande de livraison de produits alimentaires, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

** Le conglomérat malaisien de télécommunications Axiata Group

AXIA.KL va céder l'intégralité de sa participation dans Edotco Myanmar Ltd pour 150 millions de dollars, a déclaré la société, ce qui signifie qu'elle se retire du secteur des tours de télécommunications au Myanmar.

** La Cassa Depositi e Prestiti (CDP) est prête à envisager une acquisition possible d'une participation dans la société de tours de télévision Rai Way RWAY.MI si les conditions sont réunies, a déclaré son directeur général Dario Scannapieco.

** International Paper IP.N a déclaré qu'il chercherait à obtenir une cotation secondaire à Londres dans le cadre de son projet d'achat de DS Smith SMDS.L , société britannique d'emballage, pour un montant de 7 milliards de dollars, alors que l'entreprise américaine se prépare à affronter son rival britannique Mondi MNDI.L dans le cadre d'une éventuelle guerre d'enchères .

** Boston Scientific BSX.N a déclaré que la Commission fédérale américaine du commerce (FTC) avait demandé des informations supplémentaires au fabricant d'appareils médicaux dans le cadre de l'acquisition d'Axonics AXNX.O pour un montant de 3,7 milliards de dollars.

** L'organisme britannique de surveillance de la concurrence a déclaré que l'achat par Theramex des droits européens sur deux des gammes de produits de santé féminine de Viatris VTRS.O pourrait entraîner une hausse des prix et une réduction des options pour les thérapies de remplacement hormonal (HRT).

** Le japonais Mitsui & Co 8031.T a déclaré s'être associé à Rohto Pharmaceutical Co 4527.T pour acheter Eu Yan Sang International dans le cadre d'une transaction évaluant l'entreprise de médecine traditionnelle chinoise basée à Singapour à 800 millions de dollars singapouriens (594 millions de dollars).

** L'organisme britannique de surveillance concurrence a déclaré que l'acquisition par Spreadex de la branche grand public de son rival Sporting Index, spécialisée dans les paris sportifs, soulevait des problèmes de concurrence et leur a donné le temps de trouver une solution avant d'approfondir son enquête.

** L'ancien directeur général de Gucci, Marco Bizzarri, a déclaré qu'il investirait dans la marque de mode italienne Elisabetta Franchi, en prenant une participation allant jusqu'à 23% de la société.

** Le conseil d'administration d'Applus a émis un avis favorable sur les offres de rachat lancées par les fonds Apollo et Amber, mais préfère ce dernier car le prix de l'offre est plus élevé, a déclaré la société espagnole dans un document déposé auprès de l'autorité de régulation des marchés boursiers, la CNMV.

** Le sidérurgiste russe Severstal CHMF.MM a racheté l'activité de distribution du négociant en métaux A Grupp, a indiqué Severstal sans dévoiler le montant de la transaction.

** Les membres du conseil d'administration de Paramount Global

PARA.O ont accepté mercredi d'entamer des négociations exclusives avec Skydance Media, favorisant le studio indépendant par rapport à une offre de 26 milliards de dollars de la société de capital-investissement Apollo Global Management APO.N , a déclaré une personne familière de l'affaire.

** Le régulateur britannique de la concurrence a déclaré qu'il devrait ouvrir une enquête approfondie sur la fusion entre Vodafone VOD.L UK et Hutchison 0001.HK Three UK après que les parties n'aient pas proposé de mesures correctives pour atténuer les préoccupations du régulateur en matière de concurrence.

** L'assureur australien Suncorp Group SUN.AX a déclaré qu'il vendrait son activité d'assurance-vie néo-zélandaise à Resolution Life pour 410 millions de dollars néo-zélandais (246,53 millions de dollars), ce qui a propulsé ses actions à leur plus haut niveau depuis plus de 16 ans.

** Le diffuseur mexicain Televisa TLEVISACPO.MX a déclaré mercredi qu'il avait conclu un accord avec AT&T pour sa participation dans l'unité de télévision par satellite Sky Mexico, donnant à Televisa le contrôle total de l'entreprise.

** Le conseiller en éthique du fonds souverain norvégien de 1,6 trillion de dollars évalue s'il faut recommander à l'investisseur de céder sa participation de plusieurs milliards de dollars dans le géant minier Rio Tinto RIO.AX pour des raisons environnementales, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le dossier.

Valeurs associées

MIL +0.19%
Tradegate 0.00%
Tradegate +0.14%
Euronext Paris +0.37%
Euronext Paris -0.29%
Euronext Paris -0.10%
LSE -100.00%
LSE +0.09%
LSE +0.26%
LSE -0.14%
LSE -2.71%
XETRA +1.26%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
NYSE -1.14%
NASDAQ +0.36%
NYSE +3.75%
NYSE -0.89%
NASDAQ +0.43%
NASDAQ -3.37%
NYSE +0.75%
NYSE +4.53%
NASDAQ +2.85%
NYSE +0.34%
NASDAQ +1.82%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer