Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 19 juillet : Iliad rit, Publicis Groupe pleure...

information fournie par Boursorama 19/07/2018 à 18:35

Alors que les publications trimestrielles se multiplient, le marché français s'est replié de 0,56% aujourd'hui vers les 5417 points, dans des volumes estivaux avec 1,1 milliard d'euros échangé.

Même son de cloche aux Etats-Unis avec un Dow Jones en baisse de 0,29% à 17h40 et un Nasdaq à -0,11%.

Sur le marché français, c'était progression à haut débit aujourd'hui pour Iliad. L'opérateur télécoms, qui avait plutôt déçu ces derniers temps, a redoré son blason grâce à un beau succès en Italie. Moins de deux mois après le lancement de son offre chez notre voisin transalpin, le groupe a déjà séduit 1 million d'utilisateurs.

Derrière on retrouve Rubis, ALD et Soitec qui a annoncé un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 32%, à 92 millions d'euros pour le premier trimestre, clos fin juin, de l'exercice 2018-2019.

En hausse aussi Elior. Le groupe de restauration collective bénéficie d'un relèvement du conseil d'UBS, passé de "neutre" à "achat", avec un objectif de cours relevé de 14,40 à 14,80 euros.

Sur le SRD, Manutan (+6,6%) s'est bien repris aujourd'hui. Le spécialiste de la vente à distance d'équipements de bureau a affiché une croissance organique de 6,8% au troisième trimestre de son exercice 2017/2018 .

Derrière, GL Events a fait aussi le show (+6,4%). Le titre du groupe d'événementiel a profité d'un chiffre d'affaires en hausse de 21,7% au deuxième trimestre, à 259 millions d'euros. GL Events a confirmé son ambition d'atteindre un chiffre d'affaires supérieur au milliard d'euros cette année.

Côté baisses, la séance écoulée n'a pas fait une très bonne publicité à Publicis. Après la déception suscitée mardi par les chiffres de son concurrent Omnicom, le groupe a été lourdement sanctionné après l'annonce d'un recul surprise de 2,1% de ses revenus à périmètre et change constants au deuxième trimestre, à 2,2 milliards d'euros. Les analystes tablaient eux sur une hausse de 1,1% après la progression de 1,6% enregistrée au premier trimestre. Une bonne nouvelle quand même, Publicis a confirmé ses prévisions annuelles de croissance organique et de marge.

Maisons du monde, Eramet et Technicolor sont aussi mal orientées

Sur le SRD, Bigben (-4,5%) a pâti d'une baisse d'objectif de cours de 16 à 12,50 euros par le bureau d'analyses Louis Capital Markets.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +0.21%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.01%

Vidéos les + vues