Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief bourse du 4 juin: seconde séance dans le vert pour le CAC, porté par des rumeurs de soutien des banques centrales

information fournie par Boursorama 04/06/2019 à 18:13

Après avoir bien résisté la veille au regain d'aversion au risque, le CAC enchaine une seconde séance dans le vert en clôturant en hausse de 0,51% à 5268 points.  La tendance a été soutenue par des spéculations sur une éventuelle baisse des taux d'intérêt aux Etats-Unis alors que l'économie américaine envoie quelques signes de faiblesse.

La thématique de la guerre commerciale reste sur le devant de la scène, de nombreux s'observateurs s'attendant désormais à ce que les tarifs douaniers imposés par Donald Trump pèse sur la croissance et contraigne la Fed à baisser les taux pour soutenir la croissance.

Sur le front des valeurs, le secteur bancaire repend de la hauteur, porté par des anticipations autour de la Banque centrale européenne qui pourrait annoncer  dès jeudi  des prêts géants aux banques. Dans ce contexte Crédit agricole et BNP s'adjugent respectivement 3,44% et 2,89%.

Sur le SBF 120, CGG  signe la meilleure performance. La société parapétrolière  a annoncé avoir signé un accord de principe pour la cession de cinq navires en échange de la conclusion d'un partenariat.

A l'inverse, Ubisoft est sous pression après que la société de la famille Guillemot, fondatrice de l'éditeur de jeux vidéo a cédé pour 14,4 millions d'euros d'actions à la fin du mois de mai.

Le secteur automobile était très bien orienté suite à une note de RBC qui a initié le suivi de plusieurs titres automobiles en Europe : le bureau d'analyse apprécie notamment Renault et Valeo qui se distinguent en tête sur le CAC. Les analystes démarrent également le suivi à sousperformance  sur Faurecia tout en visant 32 euros sur le dossier.

A l'inverse, Casino guichard s'enfonce dans le rouge  alors que le gouvernement veut interdire aux producteurs, distributeurs et places de marché de détruire leurs produits non alimentaires invendus à partir de 2022 ou 2024.

Enfin, la valeur du jour c'est Atari qui signe la plus forte progression de la cote parisienne avec un gain de plus de 14% à 0,38 cts, alors que des rumeurs évoquent une possible présentation d'une nouvelle de jeux aux états-unis.


Valeurs associées

Euronext Paris +3.28%
Euronext Paris -0.49%
Euronext Paris +2.17%
Euronext Paris +0.45%

Vidéos les + vues