Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zone euro: L'inflation devrait se stabiliser à 2% en 2025, dit Lagarde (BCE)
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 10:25

La présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde

La présidente de la Banque centrale européenne (BCE) Christine Lagarde

L'inflation dans la zone euro atteindra durablement l'objectif de 2% de la Banque centrale européenne (BCE) au cours de l'année 2025, a réitéré jeudi Christine Lagarde, présidente de la BCE.

"Peut-être aurait-on pu commencer à intervenir quelques mois plus tôt. Mais nous avons relevé les taux à un rythme inédit, et nous avons réussi à diminuer l'inflation de manière significative sur une période courte", a déclaré Christine Lagarde dans un entretien au Monde publié jeudi.

"Maintenant, je veux voir cet objectif de 2% atteint de manière durable. En l'absence de choc majeur, ce sera le cas dans le courant de 2025."

Christine Lagarde a par ailleurs confirmé que la baisse des taux d'intérêt allait se poursuivre.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Tangi Salaün)

1 commentaire

  • 31 octobre 10:37

    Une déconnectée de plus


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Economie Eric Lombard le 29 avril 2025, à Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:13 

    Déjà suspendue jusqu'au 1er juin, la réforme du seuil d'exemption de TVA pour les autoentrepreneurs, très disputée, est désormais repoussée à la discussion budgétaire d'automne, faute d'avoir "fait l'unanimité pour ou contre". Le ministre de l’Economie Eric Lombard ... Lire la suite

  • Une vigie du climat menacée par les coupes de Trump dans la science
    information fournie par AFP Video 30.04.2025 19:58 

    La courbe de Keeling, qui mesure la présence de CO2 dans l’air depuis 1958 et qui fait référence en matière d’étude du changement climatique, semble menacée par les coupes budgétaires de l’administration Trump, comme l’explique Ralph Keeling, professeur de géochimie ... Lire la suite

  • Les élèves afghans sommés de s'habiller en petits talibans
    information fournie par AFP Video 30.04.2025 19:56 

    Au placard l'uniforme d'écolier: depuis la rentrée en mars, les jeunes Afghans doivent porter l'habit traditionnel des talibans, turbans et longues tuniques, et n'ont plus que leurs visages glabres pour se distinguer des adultes.

  • Des détenus dans leur cellule dans le centre de détention de Toulouse-Seysses, le 10 mai 2022 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:54 

    Le nombre de détenus dans les prisons françaises était de 82.921 au 1er avril, un chiffre sensiblement supérieur à celui enregistré au 1er mars et qui constituait déjà un niveau inégalé, selon des données publiées mercredi par le ministère de la Justice. Jamais ... Lire la suite