Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Zone euro: L'inflation confirmée à 5,5% sur un an en juin
information fournie par Reuters 19/07/2023 à 12:04

Photo d'archives du siège de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort, en Allemagne

Photo d'archives du siège de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort, en Allemagne

PARIS (Reuters) - L'inflation dans la zone euro a ralenti en juin à 5,5% sur un an, après 6,1% le mois précédent, a confirmé mercredi Eurostat, dont les données montrent également une modération des tensions sous-jacentes.

Par rapport au mois de mai, l'indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes a légèrement augmenté de 0,3%.

L'inflation sous-jacente, qui exclut les prix plus volatils de l'énergie et des produits alimentaires non-transformés, s'affiche à 6,8% sur un an en juin, contre 6,9% un mois plus tôt.

Une mesure plus étroite encore de l'évolution des prix qui exclut également l'alcool et les produits du tabac, a en revanche légèrement accéléré, à 5,5% par rapport à juin 2022, contre +5,3% en mai, précise Eurostat.

Ces indices restent toujours bien au-dessus de l'objectif d'inflation de 2% que s'est fixé la Banque centrale européenne (BCE).

Tableau

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

3 commentaires

  • 19 juillet 13:11

    Rien que l'électricité en France 2023 +26,5%, mais ne se fier qu'à BLM l'autosatisfait qui balaie la sortie de l'ARENH d'un revers de main, pour 2024 économisez, ce sera +34%, et vous plaignez pas, la CRE avait demandé +75% immédiatement, que vous auriez bien sur payé, j'en doute pas...


Signaler le commentaire

Fermer