Aller au contenu principal
Fermer

Yamal, Lamine d'or
information fournie par So Foot 01/05/2025 à 00:54

Yamal, Lamine d'or

Yamal, Lamine d'or

Si le FC Barcelone peut encore croire à une qualification en finale de la Ligue des champions, il le doit beaucoup à Lamine Yamal. Buteur contre l'Inter, l'ailier catalan a surtout placé son talent au service du jeu. Et ça, ce n'est pas si courant dans le football moderne.

C’est l’histoire d’un gamin de 17 ans qui a déjà mis la planète football à ses pieds, et qui ne cesse de nous épater. Une fois encore, Lamine Yamal a éclaboussé la demi-finale aller de Ligue des champions de son immense talent contre l’Inter. Le lauréat du Trophée Kopa a allumé la lumière alors que Barcelone commençait à s’éteindre, pas à cause d’une panne générale cette fois, mais du réalisme froid des tueurs à gage milanais. On ne le remerciera jamais assez tant il a contribué à rendre cette soirée inoubliable pour tous les passionnés du ballon rond, un peu plus amoureux encore au terme de ce match.

Yamal à la folie, Dimarco à l’agonie

Pris dans la nasse italienne, parfaitement en place, le leader de la Liga a remis son destin entre les pieds bénis des dieux de son prodige. Et la magie a opéré, comme souvent. Sa vista lui a permis de se frayer un chemin jusque dans la surface pour réduire le score d’un délicieux plat du pied, trois minutes après le deuxième but de l’Inter. Federico Dimarco a vécu un calvaire face à lui, mangeant des crochets à volonté, et beaucoup d’herbe au passage. Le latéral italien est d’ailleurs sorti beaucoup plus tôt que d’habitude, dès la 56 e minute, probablement parce qu’il voyait flou. Malgré sa position excentrée, Yamal a touché 102 ballons au cours du match – juste derrière Pedri (107) et Frenkie de Jong (112), qui étaient davantage au cœur du jeu.…

Par Quentin Ballue pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 09:05 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

  • Préparation marathon ou trail: un risque de blessures majoré chez les amateurs
    information fournie par The Conversation 14.02.2026 08:30 

    Les situations des sportifs amateurs et celles des athlètes professionnels qui s'adonnent à la course à pied ne sont pas comparables, en termes de sollicitations physiques mais aussi d'encadrement pour les accompagner. Pour autant, ni les uns ni les autres ne sont ... Lire la suite

  • Mikhail Shaidorov lors de son programme libre de patinage artistique le 13 février 2026 sur la patinoire de Milanoù le Kazakhstanais a été sacré champion olympique au terme d'une soirée où le favori américain Ilia Malinin est passé au travers ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:59 

    Personne ne pouvait s'attendre à ce scénario lunaire. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la glace de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique ... Lire la suite

  • Pedro Neto et Chelsea croquent Hull City
    information fournie par So Foot 14.02.2026 00:05 

    Hull City 0-4 Chelsea Buts : Neto (40 e , 51 e , 71 e ) et Estêvão (59 e ) Clair et Neto.… TM pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires