Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Weber Automotive (Ardian) se déclare en faillite
information fournie par Reuters 08/07/2019 à 12:30

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Weber Automotive s'est déclaré en faillite à la suite d'un différend stratégique opposant la famille Weber à son actionnaire majoritaire, le fonds d'investissement français Ardian.

Les finances du fabricant de culasses et de blocs cylindres se sont détériorées en dépit de solides commandes, a déclaré Weber Automotive dans un communiqué publié lundi, ajoutant que ses investisseurs s'opposaient sur la stratégie de financement.

Ardian s'est dit ouvert à des discussions constructives sur une injection de liquidités appropriée dans le groupe dont il est devenu actionnaire majoritaire en 2016.

"Il y a un accord entre Ardian et les banques sur ce qui doit être fait, mais la famille Weber a jusqu'à présent été réticente à prendre les mesures nécessaires", a-t-il dit.

Le fonds Ardian a ajouté qu'il avait investi des dizaines de millions d'euros depuis son entrée au capital, tandis que les autres actionnaires en avaient retiré davantage qu'ils n'en avaient injecté.

Après une chute de ses résultats en 2018, Weber Automotive n'a pas respecté ses clauses d'endettement. Un cabinet d'audit a suggéré de réduire les loyers des sites, propriétés de la famille Weber, proposition qu'elle a rejetée.

Un porte-parole de Weber Automotive a déclaré que la famille ne souhaitait pas commenter ses échanges avec Ardian.

(Arno Schütze, avec Alexandre Hübner à Munich; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Patrick Vignal)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer