1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vers une fin de cycle aux USA au 2e semestre 2021, selon Groupama AM
Reuters09/12/2019 à 10:08

VERS UNE FIN DE CYCLE AUX USA AU 2E SEMESTRE 2021, SELON GROUPAMA AM

PARIS (Reuters) - La croissance mondiale devrait s'effriter légèrement sur les 18 prochains mois et la perspective d'une fin de cycle aux Etats-Unis pourrait ensuite se dessiner à partir du second semestre 2021, selon Groupama Asset Management.

Dans un premier temps, il n'y aura pas de rupture, parce que la récession de l'industrie mondiale ne se propagera pas aux services et à la consommation, prévoit Christophe Morel, chef économiste de la filiale de gestion d'actifs de l'assureur français.

Il n'y aura pas d'accélération non plus, en raison notamment des effets négatifs du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine, ajoute-t-il dans une note publiée lundi.

Groupama AM mise sur une perspective légèrement baissière pour la croissance mondiale, à 3,3% en 2019 et 3,2% en 2020.

Les choses pourraient ensuite se gâter.

"Notre scénario économique affiche désormais une fin de cycle de l'économie américaine à partir du second semestre 2021 provenant des entreprises", écrit Christophe Morel.

"La combinaison d'une profitabilité dégradée, d'un endettement élevé et des incertitudes persistantes provoqueront un ajustement sensible de la production et de l'investissement et, in fine, une fin de cycle somme toute "classique" dans son déroulement", prolonge-t-il.

A court et moyen terme, les politiques économiques devraient demeurer très accommodantes en mettant davantage l'accent sur l'expansion budgétaire, selon l'économiste de Groupama AM.

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer