Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA: Une fusillade au Texas fait cinq morts dont l'assaillant
information fournie par Reuters 01/09/2019 à 11:32

USA: UNE FUSILLADE AU TEXAS FAIT CINQ MORTS DONT L'ASSAILLANT

USA: UNE FUSILLADE AU TEXAS FAIT CINQ MORTS DONT L'ASSAILLANT

(Reuters) - Quatre personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées par balles samedi à Midland et Odessa par un individu ayant parcouru les deux villes texanes à bord de deux véhicules différents, ont rapporté les autorités locales.

L'auteur présumé de cette expédition meurtrière, un homme blanc âgé d'une trentaine d'années connu des services de police, a été abattu devant un complexe d'Odessa abritant un cinéma, a déclaré la police.

Elle a précisé que le suspect avait détourné un véhicule des services postaux et ouvert le feu contre des officiers de police, des automobilistes et des chalands.

Les autorités pensaient dans un premier temps que la fusillade était l'oeuvre de deux assaillants au volant de deux véhicules distincts. Le chef de la police d'Odessa, Michael Gerke, a déclaré lors d'une conférence de presse tenue dans la soirée qu'il estimait que le tireur présumé avait agi seul.

D'après les premiers éléments, le suspect a semble-t-il ouvert le feu contre un officier de police ayant procédé à un contrôle de son véhicule sur une autoroute locale en début d'après-midi.

Il a alors débuté une expédition meurtrière dans les centres commerciaux et les cinémas de Midland et d'Odessa, grandement fréquentés en ce week-end prolongé aux Etats-Unis. Les deux villes sont séparées de 32 km.

Après avoir percuté à grande vitesse un autre véhicule, le tireur présumé a tenté d'échapper aux autorités, qui ont fini par l'abattre sur le parking d'un cinéma de Midland.

Michael Gerke a déclaré que le suspect était connu des services de police, sans donner davantage de précisions ni se prononcer sur les motivations du tireur.

Selon la chaîne de télévision CBS 7, affiliée à CBS, au moins trois officiers de police ont été blessés dans la fusillade.

Un porte-parole d'un centre hospitalier d'Odessa a dit que 14 victimes avaient été prises en charge.

(Andrew Hay au Nouveau-Mexique; Jean Terzian pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer