Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un procureur italien ordonne la saisie de l'Open Arms et le débarquement de ses passagers
information fournie par Reuters 20/08/2019 à 20:05

UN PROCUREUR ITALIEN ORDONNE LA SAISIE DE L'OPEN ARMS ET LE DÉBARQUEMENT DE SES PASSAGERS

UN PROCUREUR ITALIEN ORDONNE LA SAISIE DE L'OPEN ARMS ET LE DÉBARQUEMENT DE SES PASSAGERS

PALERME, Italie (Reuters) - Un procureur italien a ordonné mardi la saisie du navire humanitaire espagnol Open Arms, bloqué depuis près de trois semaines près de l'île de Lampedusa avec une centaine de migrants secourus au large de la Libye, a-t-on appris auprès de ses services.

D'après les services du procureur, les migrants devraient être débarqués de l'Open Arms dans la soirée ou dans la nuit, mais les détails restent à régler.

Le sort des passagers toujours à bord du navire, que les autorités italiennes refusent de laisser accoster à Lampedusa, est au coeur de tensions entre Rome et Madrid.

Le gouvernement espagnol, qui accuse les autorités italiennes d'enfreindre le droit de la mer, a annoncé mardi l'envoi d'un navire militaire pour prendre en charge et escorter les passagers de l'Open Arms vers le port espagnol de Palma de Majorque.

Un accord a été trouvé la semaine dernière en vue de la répartition des migrants secourus par le navire espagnol entre six Etats membres de l'UE (Espagne, France, Portugal, Allemagne, Roumanie et Luxembourg).

(Wladimir Pantaleone; Henri-Pierre André pour le service français)

5 commentaires

  • 21 août 00:51

    @mlaure : oui. mais l'Espagne exploite ces gens parce qu'on lui achète ses tomates à bas coût ... On a donc aussi une part de faute. Il faudrait juste mettre une taxe sur les conditions de production. Pour info, il y a une pétition en ce moment contre l'étiquetage trompeur du miel, soutenue par les principales fédérations d'apiculteurs : mielinfrance.agirpourlenvironnement.org


Signaler le commentaire

Fermer