1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un peu plus de 700.000 signatures pour le référendum ADP
Reuters29/08/2019 à 10:39

UN PEU PLUS DE 700.000 SIGNATURES POUR LE RÉFÉRENDUM ADP

PARIS (Reuters) - La procédure de référendum sur la privatisation d'ADP, lancée à la mi-juin, a recueilli jusqu'à présent 713.000 signatures, soit 15% environ du total nécessaire, selon un décompte publié jeudi par le Conseil constitutionnel.

Les promoteurs du référendum ont jusqu'au mois de mars 2020 pour rassembler les quelque 4,7 millions de soutiens requis - 4.717.396 précisément, soit 10% du corps électoral.

"Au 29 août 2019, 713.000 soutiens ont été enregistrés sur le site internet du ministère de l'Intérieur dédié à cette procédure", écrit le Conseil constitutionnel dans un communiqué, précisant que 96% de ces signatures "ont franchi avec succès le stade des vérifications administratives".

Depuis le 30 juillet, un peu moins de 100.000 personnes ont rempli le formulaire mis en ligne par le ministère de l'Intérieur, un rythme qui, s'il se maintient, ne permettra pas aux anti-privatisation d'atteindre leur but.

Une fois la période de recueil close, le Conseil aura un mois pour dire si le seuil des 4,7 millions de soutiens a bien été atteint. Le cas échéant, Assemblée et Sénat pourront se saisir de la question de la privatisation d'ADP (ex-Aéroports de Paris), faute de quoi une consultation sera organisée.

(Simon Carraud, édité par Myriam Rivet)

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • berghof
    29 août11:26

    Cette procédure du RIP initiée par Sarkozy était bien une mystification car, Il est bien évident qu'aucun projet n'atteindra 4,7 millions de signatures.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer